Que ce soit par nécessité, pour garder la forme ou tout simplement par envie, courir n'est plus réservé aux sportifs du dimanche, mais désormais à toute catégorie de personnes. C'est pour répondre à ce phénomène (de mode?) que Jogg.in a été pensé : trouver des sessions de course à pieds près de son domicile, de son travail ou de son lieu de vacances... tout en étant accompagné de runners aussi passionnés. [hr]

Cela fait deux ans environ qu'on ne cesse de voir se créer des applications et des plateformes pensées pour répondre à une forte demande de coureurs qui sont de plus en plus nombreux. TopChrono, Running Heroes ou encore GoodPeopleRun, tous sont dédiés à ces passionnés de la course.

Depuis sa création il y a un peu plus d'un an, Jogg.in a su tirer son épingle du jeu en facilitant la mise en relation de sportifs qui souhaiteraient courir ensemble. Créée par Théo Bayssat, Thomas Didier et Laurent Lingleser qui ont eux-même déjà parcourus des kilomètres de course, ils ont voulu à travers Jogg.in réunir cette communauté de "runners" qui ne cesse de se développer et qui s'élèverait même à plus de 6 millions de personnes en France. Et lorsqu'on connaît la difficulté de motiver des amis moins passionnés pour aller courir 1h ou plus, pouvoir rencontrer des semblables est un bonus indéniable.

A relire : [Maddypitch] Jogg.in, le partenaire particulier de tous les runners pour ne plus courir seul(e)

Le vrai plus de Jogg.in se trouve dans sa facilité d'utilisation. En effet, il suffit de s'inscrire gratuitement et de trouver ensuite des sessions de running en effectuant une recherche par lieu et par date et il est également possible de créer soi-même une session. Et surtout, c'est vous qui choisissez vos modalités de A à Z : la distance, le niveau et le parcours. Il y a aussi des sessions "découvertes" pour ceux qui n'osent pas encore enfiler leurs runnings ou qui ne trouvent pas la motivation.

Jogg.in se résume assez bien à ce qu'est le sport : un lien social avant tout qui permet au delà de l'activité physique, de se rencontrer, d'échanger et de partager. Une communauté qui ne cesse de grandir et de réunir ces "runners lovers".