Maddyness

#Incubateur: AXA et Paris Region Lab lancent « Smart Data for Customer Intelligence »

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

#Incubateur: AXA et Paris Region Lab lancent « Smart Data for Customer Intelligence »

Pepper Pepper Pepper
93 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 17 juin 2014 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

AXA Global Direct (AGD) et Paris Région Lab Incubateurs annoncent  un partenariat stratégique pour développer un programme d’incubation de start-ups. L’objectif est d’accélérer la croissance de jeunes entreprises innovantes qui développent des solutions autour du Smart Data et de la Connaissance Client (Customer Intelligence).[hr]

Avec plus de 100 millions de clients, particuliers et entreprises, AXA est le leader mondial de l’assurance et présent dans 56 pays. AXA Global Direct, la filiale digitale d’AXA, est créateur et leader de l’assurance directe aux particuliers (assurances auto, moto, habitation) dans 9 pays (France, Espagne, Italie, Belgique, Pologne, Royaume- Uni, Corée, Japon, Chine).

Pourquoi les startups ?

Ce projet fait partie du programme d’Open Innovation d’AXA Global Direct, dont l’objectif est la collaboration avec l’écosystème grandissant de l’innovation et des start-ups en Europe. Cela permet à AXA Global Direct d’être à la pointe des tendances technologiques de demain, d’identifier les entreprises et les modèles disruptifs et de travailler avec des startups innovantes. En s’appuyant sur une forte culture entrepreneuriale et de l’innovation, le but est de travailler main dans la main avec des start-ups afin d’explorer de nouvelles opportunités business et d’accélérer les cycles d’innovation.

Un appel à candidatures est lancé du 17 juin au 22 juillet 2014. Il s’adresse notamment aux startups développant une expertise et des offres en lien avec les smart data ou la connaissance client. AXA Global Direct souhaite accompagner le développement de technologies et services innovants, pour accélérer la sophistication de ses algorithmes de risques, mieux comprendre les attentes de ses clients et construire une relation efficace et plus étroite avec eux.

Les startups sélectionnées bénéficieront des compétences et de la renommée de la filiale digitale internationale d’AXA, associées au savoir-faire et au réseau de Paris Région Lab Incubateurs. Grâce au programme d’accompagnement business d’AXA Global Direct, elles pourront expérimenter leurs solutions, co-développer des projets et concevoir de nouveaux types de partenariats (« revenue sharing » par exemple). Tout au long du projet, les start-ups bénéficieront du réseau international d’AXA Global Direct (connexions et possibles déplacements dans les filiales internationales d’AXA), et d’une visibilité accrue (accès à des événements internationaux comme LeWeb). Il n’est pas prévu qu’AXA Global Direct investisse dans les startups incubées. Néanmoins, celles-ci pourront être accompagnées dans une recherche de financement auprès du réseau d’investisseurs d’AXA et de ses partenaires financiers.

Pour candidater, 1 dossier de type Business Plan ou Executive Summary détaillé est à fournir au plus tard le 22 juillet 2014 avant minuit (lien d’inscription). 15 startups seront présélectionnées et pourront pitcher leur offre devant des experts de Paris Incubateurs et le Top Management d’AXA Global Direct. Entre 5 et 8 entreprises seront sélectionnées pour intégrer la première promotion du programme « Smart Data for Customer Intelligence ».

[quote]“L’accélération de l’écosystème numérique et des technologies liées aux données bousculent notre secteur. A nous de saisir ces nouvelles opportunités pour réinventer notre métier. Dans cet objectif, AXA Global Direct met en place une stratégie d’Open Innovation, afin de collaborer plus étroitement avec les acteurs de cet écosystème. A travers ce programme d’incubation en partenariat avec Paris Région Lab incubateurs, des startups avant-gardistes et ambitieuses seront accompagnées dans leur développement par nos experts et nos manageurs. Je suis convaincu qu’ensemble, ils créeront de nouvelles opportunités de business qui renforceront notre position de leader sur le marché de l’assurance digitale. » Godefroy De Colombe, CEO d’AXA Global Direct France[/quote]

Paris Région Lab Incubateurs accompagne chaque année plus de 200 startups et apportera son expertise et un ensemble de services (hébergement, salles de réunions, espaces de convivialité, etc.) et de prestations d’appui à ces jeunes entreprises innovantes (coaching méthodologique, mise en réseau, workshops et sessions collaboratives, accès aux financements publics et privés, formations).

Par

Jennifer Padjemi

17 juin 2014 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Articles les plus lus du moment

Haroun : "On est en train de devenir des abrutis finis"

Technologies
Par Anais Richardin - 14H00mardi 16 juillet 2019
Next

Comment j’ai planté ma startup

Entrepreneurs
Par Celine Deluzarche - 08H00mercredi 17 juillet 2019
Next

Entrepreneur·e·s, comment mieux gérer votre temps ?

Entrepreneurs
Par Mickaël Cabrol et Hubert Reynier - 09H00mercredi 10 juillet 2019
Next

Attribuer des BSPCE aux membres du board, c’est (désormais) possible !

Finance
Par Thomas Buffin et Tanguy Dubly - 11H00jeudi 11 juillet 2019
Next

Les 9 conseils les plus utiles que l'on m'a donnés

Entrepreneurs
Par Mathilde Collin - 10H00mardi 16 juillet 2019
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge