Fondée par Alexandre Sigoigne et Thomas Skowronski, la société MyPoseo se positionne comme l'outil idéal pour tous ceux qui possèdent un site Internet et qui souhaitent connaître son positionnement sur différents moteurs de recherche. Il vous tient informé des entrées, sorties, montées, et descentes de votre site via des alertes que vous aurez au préalable défini. 


 

Code promo en fin d'article

D’où vient l’idée? Quel a été le constat de départ?

En 2009, les outils pour le référencement étaient encore principalement des logiciels. Lourds à l'installation, pas toujours compatibles avec tous les OS, gourmands en ressources et accessibles uniquement par le propriétaire de la machine sur lesquels ils étaient installés !

Nous avons donc décidé de lancer notre outil en SaaS sur un domaine qui n'en comptait encore que trop peu et où les interfaces étaient vieillissantes. Nous souhaitions donc donner un accès multi-utilisateur et répondre aux besoins des agences et annonceurs de suivre la visibilité de leurs sites et ceux de leurs clients sur les moteurs de recherche, de manière simple et automatisée et avec un stockage dématérialisé.

Pouvez-vous nous présenter votre outil?

Myposeo est un outil en ligne pour l'analyse, le suivi et le pilotage du référencement naturel et payant. Il permet de connaître et suivre l'évolution de la visibilité de son site dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, Baidu) et de croiser ces données avec les outils de web-analytics qui analysent le trafic et les performances.
La solution est composée de 5 outils uniques : le suivi de positionnement SEO, l'audit de SERP (résultats des pages de recherche), l'analyse de marché SEM, les alertes surveillance de marque et le suivi des campagnes SEA (AdWords).

Vendu sous forme de licence avec un abonnement mensuel ou annuel, myposeo est accessible de 6€ à 500€/mois selon les outils utilisés et le volume de données traitées (nombre de mots-clés suivis et analysés).

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché?

Nous évoluons dans un domaine où les solutions sont nombreuses mais où elles ont choisi un seul levier entre le SEO et le SEA. Elles proposent donc le plus souvent une analyse incomplète.
La particularité de myposeo est de proposer aujourd'hui une analyse de tous les résultats présents dans les moteurs de recherche, qu'ils soient naturels ou payants. Ces deux leviers complémentaires ne peuvent être séparés selon nous pour le pilotage des campagnes de référencement, c'est pourquoi nous avons une forte pénétration auprès des agences, annonceurs et e-commerçants.
On peut toutefois citer des concurrents divers tels que Searchmetrics, BrightEdge, AdGooroo ou SEMrush, mais qui ne sont pas présents sur l’intégralité de notre secteur d’activité.

Quel est votre business model?

myposeo est un outil avec un business modèle de licences récurrentes mensuelles. L'abonnement est accessible et basé également sur le volume, ce qui permet de s'adapter à tous les types d’entreprises.

Une actualité financière?

La société a réalisé une levée de fonds de 200 000 euros en février 2012 et peut aujourd'hui auto-financer ses projets. Une seconde levée de fonds sera étudiée dans le courant de l'année 2015 pour accélérer encore davantage la croissance et le déploiement des équipes et du projet dans d'autres pays.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au jour le jour?

Nous utilisons bien évidemment Google Analytics mais également le très bon outil Redmine pour la gestion de nos tickets de développement, le CRM Zoho, les excellents Evernote et Wunderlist pour la Todo, MailJet pour nos emails, Social Dynamite pour nos posts sur les réseaux sociaux et iAdvize pour le chat et la relation client.

Code promo pour les lecteurs de Maddyness?

Tous les utilisateurs qui voudront passer sur une offre premium après les 15 jours d'essai gratuit pourrons utiliser le code MYMADDYNESS5P pour obtenir 5% de remise supplémentaire sur leur première facture.