Maddyness

Orange Fab lance un appel à candidatures pour participer à sa 2ème saison

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Orange Fab lance un appel à candidatures pour participer à sa 2ème saison

Pepper Pepper Pepper
9 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 20 juin 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Lancé en février dernier, Orange Fab est l’accélérateur de startups du Groupe Orange implanté un peu partout dans le monde, en Asie, aux Etats-Unis et en Europe. La première édition française était composée de sept startups qui ont eu l‘opportunité d’approfondir leur projet grâce à l’appui d’experts triés sur le volet. Les candidatures pour la deuxième édition sont ouvertes jusqu’au 30 Juin! 


Après avoir démontré sa capacité d’accompagnement au sein de la Silicon Valley (ndlr, le premier accélérateur a été ouvert au USA), Orange Fab a décidé à la fin de l’année dernière de développer son réseau et de s’implanter dans le monde. Pour la version Française, le programme accueille des startups basées en France qui ont déjà un produit ou un service existant afin de les accompagne pour la commercialisation de ce dernier. La première édition a accompagné des startups qui tirent aujourd’hui les bénéfices de ces 12 semaines passées chez Orange Fab : AfriMarketnaturalpad, Pixience, Timetonic, VivaPics et YummyPets. Une autre startup,Mybee, qui propose des solutions privatives de gestion de paiements des consommations lors d’événements grâce aux technologies sans contact, vient d’ailleurs de signer un contrat commercial avec Orange Events Solutions.

Un environnement de qualité

Les startups sélectionnées sont accueillies au sein de l’accélérateur pendant trois mois. Elles bénéficient notamment d’un espace de co-working dans les locaux d’Orange et d’un accompagnement sur-mesure par des mentors et intervenants. L’avantage comparatif de cet structure est l’accès au portefeuille de clients de l’opérateur. Il est prévu également de nombreuses séances de coaching, des ateliers et des conseils individualisés entre les entrepreneurs, les dirigeants et les VC’s au sein d’Orange Fab.

Pour avoir l’opportunité de bénéficier de ce programme, il est nécessaire de déposer sa candidature avant le 30 juin 2014. Dès fin juillet, une présélection d’une quinzaine de startups sera faite pour le jury, qui retiendra 5 à 10 startups en septembre. La date du 15 septembre marquera le lancement officiel de la deuxième saison d’Orange Fab France.

Les critères de sélection

Le premier critère de sélection est avant tout d’avoir basé sa startup en France et d’avoir un produit ou service déjà existant pour pouvoir le commercialiser ensuite.

Orange souhaite accompagner des entreprises innovantes sur les secteurs suivants : Expérience Client, entreprise digitale, objets connectés, services et technologies Cloud, Cloud gaming et agrégation de contenus de jeux, agrégation de contenus vidéo et nouvelles expériences vidéo, paiement par mobile et transfert d’argent, management de Données Personnelles et Big Data, très haut débit (4G, Fibre optique), accès sans fil et optimisation de la consommation de données et communication enrichie, VOIP.

[quote]A relire : [Interview] Avec Orange Fab, « Orange développe un réseau international d’accélérateurs« [/quote]

Par

Jennifer Padjemi

20 juin 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge