Maddyness

Le 3 juillet à Lille, IBM rassemblera les meilleures startups de son programme

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Le 3 juillet à Lille, IBM rassemblera les meilleures startups de son programme

Pepper Pepper Pepper
27 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 25 juin 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

IBM SmartCamp est l’évènement qui regroupe l’écosystème startups et jeunes entrepreneurs du programme IBM Global Entrepreneur. Cette année, l’événement se déroulera entièrement en anglais à Lille, le 3 juillet prochain et accueillera notamment trois intervenants à ne pas manquer : Alex Depledge, Stefano Cutello et Adrien Nussenbaum.


L’objectif d’IBM SmartCamp, est de rassembler sur une journée les startups technologiques innovantes du programme IBM Global Entrepreneur. C’est par le biais de ce programme qui soutient les startups durant toute l’année que cette journée à été pensée. Avec un programme complet qui comprend des sessions de mentoring, des rencontres, des challenges startups et des présentations sur l’entrepreneuriat.

[quote]A relire : [Startups] Les conseils d’IBM pour réussir une relation entre Grands Comptes et Startups[/quote]

SmartCamp France permet à cinq startups finalistes sélectionnées par un jury, après l’étude de leur dossier, de participer à des sessions de mentoring personnalisées avant de pitcher en public. La startup lauréate, désignée par le jury, obtiendra l’opportunité de suivre un programme de mentorat et un accompagnement dédié de la part d’IBM. Après concertation par un « board » composé de personnes venues de toute l’Europe, cette startup ira peut-être défendre son dossier lors de la finale européenne de SmartCamp qui aura lieu à Londres à la fin de l’année 2014.

Une finale européenne avant la finale mondiale

Les deux startups lauréates de cette finale européenne iront ensuite participer à la finale internationale de SmartCamp, qui aura lieu en 2015, à Tel Aviv (Israël). La startup qui remportera cette finale remportera le titre de « Global entrepreneur of the Year » et bénéficiera du soutien de toute la communauté IBM de par le monde pour développer ses activités.

 

Participer à IBM SmartCamp permet à toutes les startups candidates de mettre en avant leur solution et le projet associé. Ils bénéficient notamment du soutien de la communauté Global Entrepreneur,  des équipes d’IBM France mais aussi de tous les réseaux de partenaires associés au programme.

L’année dernière, lors de l’IBM SmartCamp qui s’est déroulé à Nantes, les startups ApiCubeMirakl et Snips ont été finalistes et c’est finalement Mirakl qui a remporté le SmartCamp 2013, avant d’aller défendre sont projet à Vienne, pour la finale européenne. C’est notamment à travers ce concours que la startup a continué à se développer, puis grâce à UbiFrance, qui les a sélectionnés pour le programme Ubi I/O, en leur proposant une immersion de deux mois et demi au sein de la Silicon Valley. Cette année, cinq startups ont été choisies : BIOptimize, Crazylog, Savecode, SecludIT et Zebaz. Elles rejoindront d’autres startups qui pitcheront : Apps Panel, Perceptio Media, Small Business Act et Tilkee, WhizzSearch.

3 intervenants, 3 expériences

L’événement lillois du 3 juillet comptera également des interventions par des entrepreneurs qui ont une certaine expérience comme Adrien Nussembaum, co-fondateur et directeur commercial chez Mirakl – qui compte à son actif plus de 12 ans d’expérience chez les entrepreneurs et en Business développement. Après le rachat par FNAC.com, Adrien prend la co-direction de l’activité FNAC MarketPlace et est en charge du développement de la base de vendeurs pro et de la syndication de contenu dans un souci d’optimisation de l’offre proposée. Début 2012, il quitte la Fnac pour développer Miraklbrings pour MIRAKL.

Autre intervenant à suivre, Alex Deplege, une jeune entrepreneuse d’origine anglaise qui a fait ses premiers pas dans l’entrepreneuriat en 2012 en fondant Hassle.com, une startup basée à Londres qui facilite les réservations d’un service de ménage en ligne. Alex Depledge a récemment été nommée comme l’une des 100 meilleurs PDG de la Silicon Valley originaire du Royaume-Uni et Hassle vient de lever 6 millions de dollars auprès d’Accel Partners. L’objectif actuel de la jeune pousse est de se développer dans les grandes villes au Royaume-Uni et en Europe.

Enfin, Stefano Cutello, le fondateur de PastBook, l’outil collaboratif en ligne pour créer un album photo en quelques secondes, apportera lui aussi son témoignage. Stefano est l’ancien CTO d’eBay Italie et se définit comme entrepreneur depuis l’âge de 18 ans. L’aventure PastBook a débuté comme un passe-temps et au fur à mesure des développements, il a décidé de s’engager pleinement. Pour la petite histoire, après avoir quitté son emploi chez eBay, il a alors déménagé à Amsterdam et vendu tous ses biens pour démarrer sa nouvelle entreprise.

Un beau programme pour une édition 2014 qui devrait révéler, une fois de plus, de beaux projets. Envie de participer ? Les inscriptions sont par ici.

Par

Jennifer Padjemi

25 juin 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment

Haroun : "On est en train de devenir des abrutis finis"

Technologies
Par Anais Richardin - 14H00mardi 16 juillet 2019
Next

Comment j’ai planté ma startup

Entrepreneurs
Par Celine Deluzarche - 08H00mercredi 17 juillet 2019
Next

Entrepreneur·e·s, comment mieux gérer votre temps ?

Entrepreneurs
Par Mickaël Cabrol et Hubert Reynier - 09H00mercredi 10 juillet 2019
Next

Attribuer des BSPCE aux membres du board, c’est (désormais) possible !

Finance
Par Thomas Buffin et Tanguy Dubly - 11H00jeudi 11 juillet 2019
Next

Les 9 conseils les plus utiles que l'on m'a donnés

Entrepreneurs
Par Mathilde Collin - 10H00mardi 16 juillet 2019
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge