Maddyness

TEEO lève 1 million d’euros pour sa solution de performance énergétique

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

TEEO lève 1 million d’euros pour sa solution de performance énergétique

Pepper Pepper Pepper
27 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 30 juin 2014 / 00H00

Lancée en 2009, la startup Teeo (basée à Lyon et à la Réunion) vient d'annoncer avoir bouclé un second tour de table de 1 million d'euros auprès de JOHES, une société familiale dédiée à la transition énergétique. Cette levée de fonds intervient 1 an après un premier tour de table de 500 000 euros, permettant à l'entreprise d'accélérer son développement et continuer à améliorer sa solution.

Labellisée par le pôle de compétitivité CAPENERGIES et accompagnée par Bordeaux Technowest, TEEO, société experte en management de l’énergie, voit le jour en 2009 après 2 ans de recherche et développement. A l’heure des restrictions budgétaires (hausse du prix du pétrole, gaz et électricité), réglementaires et environnementales (protocole de Kyoto, article 225 du Grenelle de l’environnement), Teeo se lance dans la bataille du management énergétique, comme peuvent le faire d’autres startups françaises, dont SmartSide, BI Square ou encore Actility.

Selon les cas, les gains issus d’une gestion rationnelle de l’énergie peuvent facilement aller jusqu’à 25%

Pour apporter une solution compétitive, Teeo a développé, après 2 ans de R&D, un outil clé en main de management énergétique qui permet d’aider tout type d’organisation à manager simplement et efficacement leurs ressources énergétiques, en mettant en place une méthodologie et un processus de décision. A ce jour, de grands groupes comme la FNAC, Danone ou encore Casino ont adopté leurs solutions (Smart SIME, Smart IMMO et Smart ENERGY) de collecte automatiquement de toutes les données (disponibles également sur smartphone).

[quote] »Cette levée de fonds arrive à un moment charnière pour TEEO dont sa solution répond aux enjeux de la transition énergétique, particulièrement dans le cadre des nouvelles réglementations (Loi DDADUE) issues de la Directive européenne sur l’efficacité énergétique. Au cœur du secteur très actif des smart grids, la différenciation de TEEO est d’apporter une offre pragmatique, cohérente et efficace pour répondre à un besoin immédiat et en pleine croissance. Cette étape de financement permettra à la société d’avoir désormais une force commerciale en rapport avec le développement rapide du marché et avec les attentes des clients« , explique Dominique Vienne, PdG de TEEO.[/quote]

teeo

Par

Etienne Portais

30 juin 2014 / 00H00
mis à jour le 07 novembre 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge