Portfolio#FastPitch
4 juillet 2014

4 startups à découvrir ce week-end : Modaclic, Ouistock, Un Ami M’a Dit et Woonoz

Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! A la Une de votre veille startup de la semaine: Modaclic, Ouistock, Un ami m’a dit et Woonoz.


Modaclic

Cela est déjà arrivé à plus d’une personne : feuilleter un magazine et dénicher LA pièce de ses rêves… sans savoir où se la procurer. Modaclic résout ce petit désagrément en proposant la première plateforme qui offre une sélection pointue d’articles mode repérés dans les magazines de presse français et internationaux. Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Du petit créateur aux grandes marques et du magazine féminin au magazine mode le plus pointu, rien n’est laissé au hasard.

Pour plus d’informations : Modaclic 

Ouistock

Marre de stocker vos vieilles affaires sans avoir envie de les jeter ? Ouistock propose la solution idéale sans avoir à payer une fortune pour stocker vos affaires. Le principe est simple : vous laissez vos affaires chez un voisin qui possède plus de place que vous et se charge de les garder jusqu’à ce que vous le décidiez. Louer un garage, une cave ou un espace avec une assurance garantie, des prix accessible et surtout basée sur une relation de confiance. Actuellement présent sur plus de 5 villes de France, Ouistock est un bel exemple de consommation collaborative.

Pour plus d’informations : Ouistock

Un ami m’a dit

Un ami m’a dit est un site de vente par recommandation qui permet de recommander à son entourage des produits que l’on apprécie tout en gagnant de l’argent. L’inscription est simple, gratuite et sans engagement : en quelques clics vous créez votre page personnelle avec les produits que vous voulez et il suffit ensuite de partager sa page et toucher des commissions si ses amis achètent les produits. Un bon moyen donc de travailler à domicile et d’arrondir les fins de mois.

Pour plus d’informations : Un ami m’a dit 

Woonoz 

Faire des fautes d’orthographe sur les réseaux sociaux quand on a 15 ans est acceptable… mais quand on est une entreprise et qu’on souhaite séduire le maximum de clients potentiels, c’est impardonnable. C’est pour ce faire que Woonoz, la startup lyonnaise s’est spécialisé dans la formation e-learning pour les entreprises via des techniques d’ancrage mémoriel. Depuis sa création en 2005, ce sont déjà plus de 200 entreprises qui lui font confiance et plus d’1 million de personnes se sont connectées sur son site et téléchargé l’application.

Plus d’informations : Woonoz