the sharing bros

Ils vont parcourir 21 000 km, à travers 15 pays grâce à l’économie collaborative

Parcourir 21,000 km du Canada au Brésil à travers 15 pays différents uniquement grâce à l’économie collaborative ? C’est ce qu’ont choisi de vivre trois amis d’enfance (Mathieu et Ivan – ESSEC – et Rodolphe – Bachelor University of Bath et Master en entrepreneuriat social au Amani Institute à Nairobi, au Kenya.) qui souhaitent aller à la rencontre de cette économie pas comme les autres. Départ prévu le 17 juillet 2014.


Les Sharing Bros c’est l’histoire de trois amis qui sortent tout juste d’école de commerce et qui ont découvert une nouvelle manière de faire les choses: l’économie collaborative ou plus spécifiquement, le passage d’une économie centralisée à une économie décentralisée entre individus connectés qui modifient considérablement l’approche des échanges. Cela peut être une grand-mère de Seattle qui loue ses chambres sur Airbnb, un designer carioca qui travaille dans un espace de coworking ou encore un producteur de lait argentin qui accueille des étrangers et échange gîte et couvert contre main-d’œuvre…

C’est pour rencontrer ces acteurs de l’économie collaborative que les trois amis ont décidé de se lancer dans cette aventure pas comme les autres avec des questions plein la tête : Qui sont-ils ? Malgré leurs différences, se ressemblent-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Quelles sont leurs histoires ?

On pourra découvrir leur expérience à travers une web-série qui sera diffusée toutes les deux semaines sur Maddyness tout au long de leur parcours et d’un documentaire final, disponible dès leur retour. Ils seront amenés à découvrir un maximum de pratiques, qu’elles soient le fruit de percées technologiques avec des plateformes de mise en relation comme Airbnb ou eBay, ou simplement coutumes millénaires de collaboration telles que le système de taxis « collectivos » en Amérique latine par exemple. Un beau programme en perspective pour les 6 mois à venir.

thesharingbros