Portfolio#IoT
8 juillet 2014
red luxury watches

Red Luxury lève 1 million d’euros et prépare une montre connectée d’ici fin 2014

Deux ans après sa création par David-Emmanuel Cohen et Romain Benichou, Red Luxury vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1 million d'euros auprès du fonds d'investissement NewFund, qui a notamment investi dans Salezeo, 909c ou encore Limonetik. Les sociétés Avolta Partners et Going To Digital (Groupe ES Numérique), prennent également part à ce tour de table.

Alors que Withings vient d’annoncer la sortie d’une montre connectée au mois d’août 2014, Red Luxury, qui crée, fabrique et distribue des montres pour le compte de Maisons de mode, annonce quant à elle, vouloir sortir la sienne fin 2014, sous la marque Vuarnet. Présent dans 12 pays et réalisant 87% de son chiffre d’affaires sur Internet, l’entreprise s’est imposée en 2 ans sur le marché, avec plus de 80 000 montres écoulées en 2013.

Son innovation réside dans sa capacité à concevoir des produits uniques pour chaque marque en portefeuille (6 actuellement, dont Kulte et Vuarnet justement. Red Luxury mise aussi sur des nouveaux réseaux de distribution mode et web alternatifs pour renforcer son réseau de distribution international. Suite à ce tour de table, Red Luxury compte développer son portefeuille de marques sous licence, renforcer son réseau de distribution international et pénétrer le marché de la montre connectée.

« L’entrée d’un partenaire financier prestigieux comme Newfund nous permettra malgré un marché en crise de consolider notre business model innovant et d’aider les marques de mode à améliorer leur rentabilité et de renforcer leur univers »
David-Emmanuel Cohen, co-fondateur de Red Luxury