Maddyness

La plateforme d’aide-ménagère en ligne soutenue par Rocket Internet, arrive en France

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

La plateforme d’aide-ménagère en ligne soutenue par Rocket Internet, arrive en France

Pepper Pepper Pepper
162 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 18 juillet 2014 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Helpling est la première plate-forme de réservation en ligne d’aide-ménagères à domicile en France. La jeune entreprise est soutenue par Rocket Internet, « le plus grand incubateur de startups au monde » qui compte déjà de nombreuses entreprises à succès à son actif (comme Zalando, GlossyBox, eDarling ou Groupon International).


Rocket Internet, fondé en 2007 par les frères Swammer, est connu pour copier et dupliquer des idées de business étrangers à succès, et ce principalement dans le secteur du e-commerce. On lui connaît à ce jour plusieurs rachats qui ont générés de nombreux succès à l’instar de Groupon ou Citydeal en 2010. L’entreprise a ensuite fondé Zalando (valorisée à 3,6 milliards d’euros) en Allemagne, Jabong en Inde, Lamoda en Russie ou encore Zanui en Australie. Depuis 2012, Rocket Internet s’est installé en France, bien décidé à conquérir le marché. Elle gère actuellement dans le pays eDarling, Wimdu, DropGifts et Jumia.

[quote]A relire : [Emploi] Quelles sont les startups qui recrutent à Berlin? Un bon plan non-exploité…[/quote]

Avec Helpling, c’est un nouveau concept d’e-commerce que la société veut attaquer : la possibilité de réserver une aide-ménagère en quelques clics. Depuis son lancement en avril dernier à Berlin, le service est déjà disponible dans 20 villes allemandes et 11 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Strasbourg, Rennes, Nantes, Nice, Bordeaux Montpellier), mais aussi en Autriche, en Suède et aux Pays-Bas. Les deux fondateurs, Benedikt Franke et Philip Huffmann, supervisent la startup depuis Berlin. Helpling emploie actuellement 140 personnes réparties dans le monde entier.

Helpling est la première plate-forme de réservation en ligne d’aide-ménagères à domicile en France. Une réservation se fait en quelques clics et sans engagement, ni frais d’inscription. Grâce à un algorithme élaboré, l’utilisateur est mis en relation avec un professionnel disponible et adapté, d’un même secteur géographique. La plate-forme simplifie la réservation de prestations déclarées de ménage à domicile. Ainsi, toutes les factures sont centralisées sur la plate-forme, afin de faciliter la demande de déduction fiscale en fin d’année pour le client. Le service est aussi entièrement flexible : les clients peuvent réserver une aide-ménagère pour une prestation ponctuelle ou régulière. Les prestataires, quant à eux, sont des professionnels indépendants qui créent leur propre emploi du temps.

[quote]“Les opportunités pour Helpling en France sont exceptionnelles. Le secteur de l’entretien et des travaux ménagers représente à lui seul un marché annuel de 8 milliards d’euros. Le secteur des Services à la Personne est très ancré dans l’économie française et demeure prospère. Il devrait connaître une croissance de 3,3%/an d’ici à 2020.” Mehdi Louali, le Directeur Général d’Helpling France[/quote]

Sur la plate-forme, quelques clics permettent aux clients de gagner du temps libre. Tout d’abord, ils sélectionnent la date, le créneau horaire ainsi que la durée de prestation souhaitée. Ils peuvent ensuite personnaliser leur prestation avec des services optionnels, tels que le nettoyage complet de leur réfrigérateur. Une fois leurs coordonnées rentrées et leur réservation confirmée, un algorithme les met en relation avec les prestataires disponibles les plus proches géographiquement. Grâce à un système de notation, les clients évaluent leur prestataire, qu’ils pourront par la suite ajouter à leurs favoris s’ils en sont satisfaits.

Par

Jennifer Padjemi

18 juillet 2014 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos derniers articles

Quels événements startup ne pas manquer du 19 au 23 novembre 2018 ?

Business
Par Blanche Von Engelbrechten - 09H00dimanche 18 novembre 2018
Next

Marketing / Communication : 10 offres d'emploi en CDI

Entrepreneurs
Par Philomène Guesdon-Vennerie - 14H00samedi 17 novembre 2018
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge