Les crevaisons sont le fléau de tous les cyclistes, surtout qu'elles semblent se produire aux moments les plus inopportuns. Alors que faire quand on ne possède pas les outils nécessaires pour réparer son pneu ? Patchnride s'annonce comme la solution idéale pour réparer son vélo en à peine 60 secondes. 


Il existe déjà des équipements comme Bikestock qui met à disposition des distributeurs automatiques à New-York 24h/24 pour les cyclistes dans le besoin. La différence ici, c'est que Patchnride est un appareil portatif qui veut enlever définitivement toute difficulté à l'opération. C'est la première et la seule véritable solution pour réparer facilement tous les pneus de vélos qui sont à plat.

La méthode classique pour réparer une crevaison, c'est de prendre le volant du vélo, enlever les pneus et d'utiliser des kits de brassage. Une manoeuvre assez fastidieuse qui contraint la plupart des cyclistes à utiliser une nouvelle chambre à air. Avec Patchnride, réparer une crevaison devient donc plus facile.

L'outil présente une pointe à l'extrémité et une cartouche à usage unique contenant le matériau de réparation à l'intérieur. Lorsque les cyclistes sont à plat, ils n'ont qu'à frotter patchnride qui possède une solution de détection de fuite sur leur pneu et qui fera des bulles protectrices à l'endroit de la crevaison. Après avoir trouvé le trou, il suffit de pincer le pneu, d'insérer la pointe et de tirer le curseur sur le côté. Une tige en caoutchouc sort du trou indiquant que l'opération a été couronnée de succès.

La méthode prend environ 60 secondes et les coureurs peuvent tout simplement gonfler leurs pneus avant de repartir tranquillement.

En partenariat avec Springwise