Osper est une carte de débit prépayée pour l'argent de poche qui donne aux enfants de 8 à 18 ans une première indépendance financière, tout en offrant aux parents des outils pour contrôler leurs dépenses.


La gestion de l'argent n'est pas officiellement enseignée dans les écoles, ce qui signifie que beaucoup de personnes à l'âge adulte ne connaissent pas ce qui est mieux pour la gestion de leurs finances. On connaissait déjà le parc d'attraction KidZania Mumbai qui permettait aux enfants de jouer le rôle de clients de banques afin de leur en apprendre plus sur le monde réel.

Avec Osper, cet apprentissage prend une toute autre forme. Ici, c'est une carte de débit prépayée qui permet aux enfants et adolescents de connaître ce que signifie être en charge de son propre argent. Elle est utilisable dans n'importe quel magasin et dans tous les distributeurs d'argent mais ne peut pas dépasser une certaine somme. C'est ensuite l'application Osper qui permet d'afficher le solde qu'il reste et de connaître l'état de leurs dépenses. Ces informations sont consultables par les enfants, mais aussi par les parents qui peuvent ajouter instantanément de l'argent via leur smartphone ou verrouiller la carte à tout moment.

Le système ne nécessite donc aucun liquide sur soi et permet de tout contrôler à distance et de connaître sa manière de dépenser. Une initiative qui n'existe pour l'instant qu'au Royaume-Uni mais qui devrait s'étendre dans le reste de l'Europe et plaire à tous ceux qui ont du mal à gérer leurs finances.

En partenariat avec Springwise