Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: LemonWay, Fivory, U&I et Twiinkly.


 

LemonWay

LemonWay est une application mobile qui a pour ambition de remplacer le chéquier par le smartphone. Une fois inscrit grâce à son numéro de téléphone, celui-ci devient le numéro de compte LemonWay. Quelle que soit votre banque, vous avez la possibilité de payer ou de recevoir de l’argent de manière instantanée et sécurisée avec votre mobile (pour rembourser vos amis, payer un baby-sitting ou un objet, ou encore un service à la personne.

Plus d'informations: www.lemonway.fr

Fivory

Fivory est une application de shopping connecté. Grâce à la fonction de géolocalisation, il est possible de découvrir les magasins référencés autour de vous, de découvrir leurs offres et leurs informations pratiques. Les magasins enregistrés comme favoris par l'utilisateur peuvent ainsi pousser leurs offres sur un flux d'actualité personnalisé par le mobinaute. L'application est gratuite et disponible sur iOS et Google Play.

Plus d'informations: https://www.fivory.com

U&I

Les couples ont maintenant leur application dédiée. UandI s'appuie sur le principe de la psychologie positive afin de permettre aux tourtereaux de "s'aimer durablement". Au niveau fonctionnalité, l'application permet l'envoi de messages privés et assiste les utilisateurs dans leurs échanges au jour le jour sur les points de vue de chacun. L’application offre donc deux types de portes d’entrée. Une partie ludique et une partie avec un ensemble de fiches explicatives courtes et efficaces sur tous les aspects de la vie à deux.

Plus d'informations: www.uandi.fr

Twiinkly

Twiinkly est une application basée sur un modèle de crowdsourcing (concept du journalisme citoyen), appliquée à la couverture d'événements sportifs. Dans un premier temps, l'idée est testée dans le cadre de courses à pied et permet aux organisateurs de trier par la suite, les photos les plus pertinentes prises par les spectateurs. On retrouve sur cette application, les fonctionnalités classiques telles que les hashtags et les tags (coureurs). En terme de monétisation, Twiinkly offre aux sponsors des événements, des solutions d'affichage non-intrusives pour les utilisateurs, sur la timeline de l'app.

Plus d'informations: www.twiinkly.com