Outils et conseils
25 août 2014

CopSonic présentera sa technologie de paiement par mobile à Perth en Australie

La startup française CopSonic est la seule à avoir été invitée au sommet du G20 qui aura lieu à Perth en Australie les 1 et 2 septembre prochains. C’est à cette occasion qu’elle dévoilera sa technologie sonique/ultrasonique de paiement par mobile.


Cette année, le partenariat mondial pour l’inclusion financière du G20 a fait des technologies et des finances numérique un axe majeur de son travail. Lors de sa récente réunion à Hobart (Australie), en mai dernier, le GPFI (Global Partnership for Financial Inclusion) a discuté des nouvelles technologies et autres innovations qui favorisent l’inclusion financière dans les pays en développement.

Pour soutenir ces efforts, le Forum du financement des PME organise un forum, en collaboration avec le GPFI  les 1 et 2 Septembre 2014, pour présenter quelques-unes des solutions technologiques qui ont le potentiel d’accélérer l’inclusion financière des ménages et des entreprises. Cet événement sera l’opportunité pour les entreprises sélectionnées d’interagir directement avec les représentants du G20.

[quote]A relire : [Etude] L’Europe, championne du paiement mobile avec une croissance de 75%[/quote]

Une technologie de rupture

CopSonic est donc l’unique startup Française à avoir été invitée aux côtés de Advanced Merchant PaymentsKlickExMantisOxigen ServicesQuisk, IncRipple et Verde International. C’est à cette occasion que CopSonic présentera sa technologie qui permet d’échanger de manière sécurisée des valeurs électroniques entre téléphones mobiles. Une technologie inédite qui fonctionne sur 100% des mobiles et smartphones du marché.

La startup s’adresse aux 7,2 milliards de mobiles en circulation dans le monde en ouvrant sa technologie à d’autres usages tels que l’authentification bancaire, la sécurité des données numériques, le tracking consommateur par mobile, et une alternative aux mots de passe sur internet.

[quote]A relire : #Mobile: Décryptage des nouveaux usages que provoque le secteur du Paiement Mobile[/quote]

Une technologie universelle et unique au monde en réponse à l’inclusion bancaire

La technologie CopSonic permet de réaliser des transactions financières sécurisées entre mobiles en utilisant les sons et ultrasons comme moyen de communication. Lors d’un achat, les informations de transaction (montant, code PIN) sont encryptées dans un signal ultrasonique unique. Le mobile du commerçant et celui du consommateur vont alors échanger ces informations par le biais de leurs haut-parleurs et microphones pour finaliser le paiement.

Une technologie « tout terrain » et accessible à tous, car elle exploite le réseau GSM et qui s’affranchit de toute installation d’application, tant pour le commerçant que pour le client. Selon la Banque Mondiale, 2,5 milliards de personnes vivant dans les pays émergents sont exclues des services bancaires, pourtant la plupart d’entre elles possèdent un mobile et sont donc des utilisateurs potentiels de CopSonic.