Portfolio#MaddyTools
28 août 2014
sushio app

Sélection de 5 outils à tester cette année : Sushio, Sellsy, Infinit, Simplébo et Swapcard

Cette semaine, Maddyness inaugure une série d’articles dédiée à la rentrée. Chaque jour, une sélection de 5 startups (françaises ou non) sera mise en avant dans nos colonnes permettant de gérer au mieux cette période de l’année. Découverte de nouveaux outils, préparation des prochaines vacances ou organisation optimisée du temps de travail… tel est le programme de cette série d’articles. Quatrième étape : les outils à essayer cette année. 

Sushio

Sushio a été pensé pour toutes les personnes et bien souvent les entrepreneurs qui n’ont  pas le temps de gérer toutes leurs factures en ligne. Il faut souvent se connecter sur chaque compte, ce qui devient un vrai casse-tête. Avec Sushio, il suffit de mettre ses identifiants une seule fois pour accéder à tous ses services. Toute nouvelle donnée ou facture est ensuite extraite automatiquement et une synthèse est réalisée dans un tableau de bord. L’application permet de synchroniser ses données financières et ventes en ligne grâce aux différentes fonctionnalités proposées.

[quote]Pour plus d’informations : www.sush.io[/quote]

Infinit

Infinit a été conçu dans le but de résoudre à un principal problème : le transfert de fichiers long et contraignant. C’est donc via une interface intuitive qu’Infinit permet à ses utilisateurs d’envoyer n’importe quel fichier en moins de 4 secondes, sans se soucier de la taille ou du type de fichier. De plus, si l’utilisateur rencontre un problème de connexion Internet ou s’il éteint son ordinateur, le transfert reprendra son court automatiquement sans devoir recommencer le processus.

[quote]Pour plus d’informations : www.infinit.io[/quote]

Simplébo

Créer un site professionnel qui soit simple, esthétique et efficace relève parfois du parcours du combattant. Simplébo propose une alternative avec des logiciels qui facilitent la création de sites Internet en fonction du domaine professionnel et du public visé. Le plate-forme propose également de gérer et d’optimiser le site en continu selon l’abonnement choisi. Enfin, l’accès à un outil est offert pour toute modification du site qui est réalisé avant tout paiement.

[quote]Pour plus d’informations : www.simplebo.fr[/quote]

Sellsy

Sellsy propose des caisses enregistreuses en ligne à destination des nombreux commerces qui équipent leurs vendeurs de smartphones et de tablettes tactiles.   La solution est intégrée à l’outil de gestion des ventes et de la relation client (CRM) de l’entreprise. Lorsqu’un produit est acheté, le ticket est envoyé par mail à l’acheteur s’il le souhaite après avoir renseigné ses coordonnées. Par ailleurs, le suivi des tickets en temps réel donne une vision plus lisible des chiffres d’affaires et des stocks disponibles. Ainsi, dès qu’on produit n’est bientôt plus disponible, l’outil propose de se réapprovisionner.

[quote]Pour plus d’informations : www.sellsy.fr[/quote]

[quote]A relire : [Finance] Sellsy annonce un tour de table de 200 000 euros et réinvente la caisse enregistreuse[/quote]

Swapcard

Swapcard est le résultat d’un constat alarmant, à savoir la gestion laborieuse des contacts dans les entreprises, en particulier le temps perdu par leurs collaborateurs lié à leurs mises à jour de leurs carnets d’adresses. Swapcard a souhaité répondre à ce problème en proposant une application mobile qui permet de se créer une carte de visite numérique. Des cartes qui peuvent être échangées à travers l’application ou par mail à ceux qui n’y sont pas inscrits. Des options en plus sont possibles telles que la gestion automatique d’annuaires, le partage de contacts au sein d’une équipe et un outil de networking lors d’événements.

[quote]Pour plus d’informations : www.swapcard.com[/quote]