tic valley toulouse

Anne Lauvergeon et Demo Day de startups au programme de l’Innovation Day

La TIC Valley organise pour la seconde fois un événement dédié à l’innovation sur une journée, le 25 septembre 2014. La structure, qui regroupe l’ensemble des initiatives locales en matière de numérique, place cette journée sous la bannière de « l’ambition ». A cet effet, plusieurs personnalités reconnues dans le monde de la création d’entreprise, seront amenés à témoigner.


Toulouse accueille la seconde édition d’un événement baptisé Innovation Day. Si AMBITION semble être le mot d’ordre en 2014 après une Mêlée Numérique réussie en mai dernier, TIC Valley est en passe de remporter son pari en annonçant la présence d’Anne Lauvergeon (Présidente du Conseil d’administration de SIGFOX et Présidente de la Commission Innovation 2030), mais aussi Marie Ekeland (co-présidente avec Olivier Mathiot de France Digitale) ou encore Paul-François Fournier (Directeur Executif de Bpifrance, en charge de l’innovation).

La TIC Valley, implantée à Labège, regroupe et fédère des startups du domaine des technologies innovantes. La structure a pour vocation de multiplier les chances de créer des pépites et de participer activement au développement et au partage des ressources et compétences entre les membres. Le Camping Toulouse est une des initiatives hébergées par TIC Valley et les startups accompagnées depuis plusieurs mois pitcheront le 25 septembre prochain, pour un Demo Day devant un panel d’investisseurs.

[quote]A relire: #MidiPyrénées: L’accélérateur toulousain LeCamping dévoile les 7 lauréats de la saison 4[/quote]

La présence d’Anne Lauvergon est un signal fort envoyé à toute la communauté toulousaine du numérique. Un message qui apporte une nouvelle dimension à la ville de Toulouse au sein de la FrenchTech. Cela propulse aussi l’entreprise Sigfox au premier plan (qui avait annoncé une levée de fonds de 15 millions d’euros en mars 2014 pour son réseau cellulaire à destination des objets connectés), et son directeur Ludovic Le Moan, par ailleurs également président de TIC Valley.