Actus#Bretagne
3 septembre 2014

Podbox lève 1,6 million de dollars et s’envole à San Francisco

Podbox, une startup basée en Ille-et-Vilaine, vient d’annoncer avoir bouclé un tour de table d’1,6 million de dollars. Un tour de table que la jeune pousse a réalisé auprès du fonds d’amorçage de Go Capital pour 1,1 million de dollars, complété par un financement de 500 000 dollars de Bpifrance selon un post du blog de Podbox


Fondée par Dominique Péré et Antoine Krier en 2010, Podbox est une jeune pousse bretonne qui permet de garder ses données à jour entre ses différentes applications professionnelles (CRM, emailing, e-commerce, ERP, réseaux sociaux, messageries, etc.). Leur service permet de synchroniser facilement ces différents services (qui se rafraîchiront par la suite toutes les cinq minutes) entre eux sur une interface unique.

Avec de nombreuses nominations ou distinctions au compteur (Web2Day, Start West 2013, Eurocloud, ESC Rennes), la startup vient d’annoncer avoir bouclé son premier tour de table d’un montant d’1,6 million de dollars (1,2 million d’euros). Une levée réalisée en plus d’un an auprès de Go Capital, Bpifrance et LTF Invest. Un investissement qui devrait lui permettre de poursuivre son développement à l’international (puisque près de 85% de ses clients sont basés à l’étranger).

Une stratégie qui passera d’abord par l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis (San Francisco) puis par le recrutement d’une équipe sur place pour commercialiser le service de la startup.