TheSharingBros, c’est l’aventure qu’est en train de vivre un groupe de 3 amis d’enfance (Mathieu, Ivan et Rodolphe). Leur objectif? Parcourir 21,000 km du Canada au Brésil à travers 15 pays différents uniquement grâce à l’économie collaborative. Découvrez le deuxième épisode de leur périple qui se déroule cette fois-ci à San Francisco.  


Après avoir rejoint Vancouver et réalisé leur première vidéo au sein des espaces de coworking, Hive Vancouver et Suite Genius, les 3 compères se retrouvent dans la capitale mondiale des startups : San Francisco.  1200 km de covoiturage, des rencontres et de très bons souvenirs ont rythmé leur passage sur les hauteurs californiennes.

C'est évidemment grâce à Airbnb, création californienne, que les trois garçons ont pu passer la nuit chez Sévia, un entrepreneur qui est en train de monter une startup, qui permet aux élèves de revendre leurs cours sur Internet. Ils ont également eu le privilège de dormir chez Casey Fenton, le co-fondateur de Couchsurfing. Ce sont au total 13 nuits que les "bros" ont passé chez divers habitants, rencontrés au détour d'un restaurant ou grâce à des mises en relation sur les plateformes d'habitation.

Ils ont également pu travailler à ConnectionsSF, un espace de coworking réputé à San Francisco, qui offre un cadre de travail idéal ainsi qu'à Makeshift Society. Ils ont pu s'installer dans les locaux de cette dernière grâce à la plateforme LiquidSpace qui permet de louer des bureaux inutilisés à n'importe quelle heure.

A relire: The SharingBros, Ils vont parcourir 21 000 km, à travers 15 pays grâce à l’économie collaborative

2 autres outils issus de l'économie collaborative ont pu être testé par les 3 voyageurs : le partage de repas avec les locaux pour un prix très abordable grâce à Feastly et la visite de la ville via Lyft, le service de "taxi" entre particuliers qui utilisent alors leur propre voiture. San Francisco, c'est aussi la ville où l'on peut rencontrer par hasard d'autres startupers français, en l'occurrence Lyrod et Raphael, fondateurs de Weeleo qui se trouvaient à San Francisco au même moment pour lever des fonds.

A relire : [Appliness] 4 apps à découvrir cette semaine: Weeleo, Newsvibes, Preezm et Woovent

Pour en savoir plus sur cette étape, toutes les informations sont sur leur blog


photo1-e1408558512541

photo2-e1408559759819-571x571