Maddyness

Après « Ma Startup sur les marchés », voici « Ma startup au Brésil »

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Après « Ma Startup sur les marchés », voici « Ma startup au Brésil »

Pepper Pepper Pepper
27 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 10 septembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

L’aventure d’un entrepreneur est avant tout celle d’un aventurier moderne. Dans le marasme ambiant et dans une société fonctionnant au ralenti, les sujets d’excitation, d’engouement et de plein investissement deviennent rares. Pourtant ils sont moteurs pour l’humanité et génèrent optimisme et confiance. Monter sa boîte est l’antidote à toute morosité, à toute perte de confiance à tout manque et l’entrepreneuriat en deviendrait presque une panacée dans le domaine économique!


Vous avez découvert dans nos colonnes il y a un an, un jeune garçon qui lançait son concept et passait ses vacances sur les marchés de France pour rencontrer sa cible potentielle. L’aventure « Ma startup sur les marchés de France », relayée par notre rédaction, de l’année passée a été un grand passage d’examen sur les potentialités du projet et un sujet d’excitation, d’engouement et de plein investissement de notre part qui ne tarit pas ! Edouard d’Ormoy revient à la charge et fait le point sur son parcours d’entrepreneur optimiste !

1- Les enseignements

  • C’était la première fois qu’une startup, parisienne de surcroît, s’engageait dans un tour de France des marchés et prenait la route à la rencontre de sa clientèle. Force est de constater que l’idée a fait son chemin ! En effet nos amis du slipfrancais ont pris le chemin des marchés cette année avec leur estafette du slip ! Le marché nous a conforté dans l’intérêt du concept et nous y avons gonflé nos certitudes.
  • Dans un second temps cette aventure qui s’est lancée un mois après avoir obtenu notre SIREN devenait un test grandeur nature pour mieux cerner les réactions, les attentes et les éventuelles objections autour du produit. L’enseignement a été au delà de nos espérances et l’aventure a été un réel accélérateur qui nous a conforté dans ce projet en revanche il fallait communiquer autrement…

2- Refonte du site et du branding

Ainsi nous en sommes venus à repenser tout le branding, et la communication, le site internet, et les acteurs avec qui nous souhaitions interagir. Nous avons tout revu … jusqu’à notre nom de domaine. Après un court échange avec le webissime Guillaume Gibault au grand prix La Tribune Jeune Entrepreneur, il apparaissait que notre nom de domaine n’était pas assez évocateur et « catchy ». Ainsi est né Laceinturedavion.com en toute simplicité et sans fard. L’utilisation de l’article défini est également un gage de proximité validé par leslipfrancais.fr !

[quote]Autre point important dans la refonte de notre message, nous avons rencontré sur les marchés bon nombre de personnes possédant ou ayant essayé d’emprunter la ceinture du siège d’avion. Pourquoi ? A quelles fins, nous demanderez-vous ? La réponse est la suivante : Pour garder un souvenir du voyage et pour afficher un état d’esprit.[/quote]

Ainsi la ceinture d’avion est un symbole de voyage et d’évasion pour ces personnes qui prennent l’avion comme d’autres prennent le train ou le bus. Les globe-trotteurs justifiant d’au moins un tour du monde ont tous dans leur dressing une ceinture d’avion et cette information a été glanée, vérifiée et validée sur les marchés, d’où le déclic déterminant.

3- Nouveaux enjeux et défis

Les nouveaux enjeux de notre activité sont maintenant de démocratiser la ceinture d’avion autant que les voyages le deviennent. Nous souhaitons intensifier notre présence sur internet et mettre en valeur les voyageurs ainsi que leurs voyages. (Dispositif vidéo et chaine youtube). Qu’ils soient globe-trotteurs avertis, qu’ils soient étudiants en échange universitaire, salariés en congés, jeunes cadres en année sabbatique, backpackers en recherche d’aventure, quadragénaires avides de découvertes, trentenaires expatriés, … Tous pourront attacher leur ceinture et traverser les turbulences et les imprévus dans leurs voyages respectifs.

Pour se faire, il est important de trouver des financements conséquents qui élargiront nos perspectives et nous donnera la possibilité d’engager des personnes compétentes et expérimentées à des postes clés, de développer et de diffuser notre message via notre communauté de voyageurs sur l’ensemble des réseaux sociaux. Ce financement nous permettra de rester impactant et présent.

Nous souhaiterions développer une nouvel plateforme e-commerce interactive et engageante où les voyageurs partageraient leurs aventures, leurs découvertes, leurs avis, leurs expériences et certainement plus.

Nous souhaitons optimiser notre ROI sur nos campagnes web et envisager un développement sur des campagnes RTB ciblées. Pour tout cela nous souhaitons nous entourer de personnes aussi compétentes qu’ouvertes d’esprit et ayant visité au moins une dizaine de pays hors U.E ! Et pourquoi pas avoir tenu un blog ou créé une vidéo autour de leur aventure car la vraie nature de notre produit est là : Afficher et diffuser un état d’esprit voyageur.

[quote]

Malgré la période de rentrée et le retour au prosaïsme des affaires, nous vous invitons à découvrir notre vidéo au Brésil pendant le Coupe du Monde ; notre site internet, notre chaine Youtube et décollez avec nous avec le code promo MADDYNESS sur l’ensemble du site.

Attachez vos ceintures, décollage imminent…

[/quote]

Par

Etienne Portais

10 septembre 2014 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge