Maddyness

Exclusif – Wizbii lève 1,6 million d’euros pour rapprocher les jeunes et les entreprises

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Exclusif – Wizbii lève 1,6 million d’euros pour rapprocher les jeunes et les entreprises

Pepper Pepper Pepper
6 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 11 septembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

La startup grenobloise Wizbii vient d’annoncer avoir bouclé sa troisième levée de fonds auprès de CapHorn Invest, de ses actionnaires historiques et avec la participation de BPI France. Après avoir apporté son témoignage sur l’importance d’un board, Benjamin Ducousso revient pour Maddyness sur cette levée de fonds et les ambitions de toute une équipe. 


 

Benjamin, vous annoncez aujourd’hui, une levée de fonds de 1,6 million d’euros, quelles sont vos ambitions pour les années à venir?

Nous venons de mener à bien notre 3ème levée de fonds depuis notre création fin 2010, avec toujours le même plaisir de franchir une nouvelle étape !

CapHorn Invest nous rejoint dans l’aventure en nous offrant de nouvelles perspectives, soutenu par BPI France et l’appui de nos actionnaires historiques.

[quote] »Nous avons été séduits par le dynamisme de Benjamin et ses équipes. Nous sommes ravis d’accompagner Wizbii dans son objectif de devenir un outil incontournable au service des étudiants et jeunes diplômés en nous appuyant sur notre réseau de dirigeants. » annonce Romain VIDAL, CapHorn Invest[/quote]

Nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix en nous entourant de ce fonds d’investissement et d’accompagnement constitué d’entrepreneurs d’expérience. Ils rejoindront ainsi Olivier Heckmann, (Multimania, Kewego), Véronique Di Benedetto (DG Econocom France,) Vincent Gentil (DG Leroy Merlin Russie) ainsi que Michel Meyer (Kewego, Multimania) et Laurent Metzger (Criteo, Kelkoo) qui nous ont rejoint récemment.

Cette augmentation de capital va nous permettre de nous concentrer sur trois pans de développement :

  • Renforcer notre équipe commerciale avec l’ouverture d’un bureau parisien. Le but est de faire connaître à plus d’entreprises nos services pour les aider à recruter mieux et moins cher les 18-30 ans.
  • Accélérer nos investissements mobiles
  • Déployer notre audience en Europe

Nouveau board, nouvelle levée de fonds : il y a encore de la place pour les réseaux sociaux?

Le segment des 18-30 ans représente à lui seul 10 Millions de personnes en France dans la gestion des carrières. Et l‘offre proposée aux utilisateurs comme aux entreprises est encore insuffisamment efficiente en France. Nous travaillons pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, et ce qui nous intéresse, c’est principalement nous et l’impact que nous pourrions avoir avec notre réseau social.

Notre courbe d’audience bat des records, nous mobilisons maintenant 200 000 utilisateurs en France entre 18 et 30 ans avec un modèle réplicable que nous allons essayer d’étendre en 2015 hors de nos frontières. 3 000 annonceurs nous font confiance, et nous travaillons avec eux pour rendre encore moins cher et plus efficace leur communication auprès des jeunes.

Des gens et des institutions expérimentés nous rejoignent pour soutenir notre cause et notre développement, nous sommes donc dans les meilleures conditions pour réussir. Pour le reste, nous aurons besoin d’écoute, d’agilité et de persévérance pour innover et dépasser nos limites.

Des recrutements sont-il prévus? Si oui, quels types de profil?

Nous envisageons de doubler nos effectifs dans les 12 prochains mois, notamment en renforçant notre  département commercial qui va connaître prochainement l’arrivée d’une personnalité connue et expérimentée.

Nous recherchons des talents à notre image : jeunes, dynamiques, innovants et autonomes. Voici quelques  exemples de profils que nous sommes en train de chercher :

  • Commercial B to B RH (3-5 ans d’expérience en vente de produits de recrutement, primo expérience Linkedin/Viadeo demandée)
  • Télévendeur B to B (3-5 ans d’expérience en télévente et/ou expérience de construction de plateau )
  • Directeur marketing (10 ans d’expérience en développement de communauté B to C et construction de marque, expérience en marketing B to B serait un plus )
Par

Etienne Portais

11 septembre 2014 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge