C'est le rachat de Modaclic par Moodstocks qui est à l'origine de cette nouvelle application qui combine l'expertise et le savoir-faire des deux startups à succès. L'univers mode de Modaclic combiné à l'univers plus "tech" de Moodstocks ont permis de lancer un nouveau projet qui fera plaisir à tous les fans de la première heure : Overlay, une application qui permet de retrouver et acheter instantanément en réalité augmentée tous les produits mode, beauté, déco parus dans les magazines papier de la presse française et internationale grâce à la technologie de reconnaissance d’images de Moodstocks. .


Unique en son genre, Overlay utilise la réalité augmentée pour permettre d'acheter des produits mode et déco présentés dans tous les magazines spécialisés. Si l'on en croit les chiffres édifiants sur la consommation des lectrices des magazines de mode, l'application répond à une pratique très courante. 91% des consommatrices de magazine effectuent un achat dans les 15 jours suivant la sortie d'un magazine sur un produit repéré à l'intérieur.

Overlay est donc le fruit d'une association payante puisque l'application a déjà tapé dans l’oeil d’Apple qui l'a mise en avant sur l'App Store Français.

A relire : [Prospective] « La France est vraiment bien placée dans le domaine de la réalité augmentée »

A relire : #Mode : Six startups qui tirent leur épingle du jeu dans l’univers de la mode

Denis Brule, le CEO de Moodstocks estime qu'Overlay est "le meilleur moyen de passer de l'inspiration au produit". Il continue en disant que "la technologie fascine la mode et la mode est fascinée par la technologie. Le récent lancement de la montre d’Apple en est une parfaite illustration ! Avec l’application Overlay, la technologie se met au service des utilisateurs, et s’efface au profit d’un besoin précis : l’achat pratique et ludique des produits coups de coeur trouvés dans les magazines de mode".

Il y a donc de belles perspectives pour Overlay qui ambitionne de devenir la référence de l'image et se développer rapidement à l'international, notamment en Amérique du Nord. Pour soutenir cette expansion, les équipes vont se renforcer avec des recrutements prévus sur la partie contenu (fashion trackers) et sur la partie communication (community managers). Il est également prévu de renforcer les investissements technologiques pour reconnaître toujours plus de produits, toujours plus rapidement.