Décryptage#TheSharingBros
26 septembre 2014

Qui sont les acteurs de l’économie collaborative au Mexique ?

TheSharingBros, c’est l’aventure qu’est en train de vivre un groupe de 3 amis d’enfance (Mathieu, Ivan et Rodolphe). Leur objectif? Parcourir 21,000 km du Canada au Brésil à travers 15 pays différents uniquement grâce à l’économie collaborative. Découvrez le troisième épisode de leur périple qui se déroule cette fois-ci à Mexico. 


Après avoir commencé leur périple à Vancouver, puis découvert la capitale des startups, San Francisco, les trois compères de Sharing Bros sont désormais de l’autre côté de la frontière américaine, au Mexique. C’est même à Oaxaca plus particulièrement que les Bros se trouvent, qui est à 6h du Mexique. Cette partie du voyage a commencé de manière un peu compliquée, puisqu’ils ont eu beaucoup de mal à trouver un co-voiturage à partir de la frontière mexicaine…

[quote]A relire : #TheSharingBros : Comment vivre à Vancouver en utilisant uniquement l’économie collaborative?[/quote]

[quote]A relire : #TheSharingBros : L’économie collaborative au coeur de San Francisco, capitale des startups[/quote]

En dehors de tout cela, ils ont pu une fois de plus expérimenter l’expérience collaborative en logeant chez l’habitant avec AirBnb ou Couchsurfing, tester les spécialités culinaires locales et découvrir Spinlister, un service de locations de matériel de sport entre particuliers. Ils ont également pu travailler à WRK, un espace de co-working flambant neuf et partager leur expérience avec plusieurs personnes rencontrées sur leur chemin dont Nicolas Brusson, le co-fondateur de BlaBlaCar.

De la chaleur, de belles rencontres et des péripéties ont ponctuées l’aventure mexicaine avant de rejoindre le Guatemala.sharing bros mexico