Portfolio#Lille
3 octobre 2014

La startup Improveeze, pionnière du phygital boucle sa première levée de fonds

Improveeze est une startup lilloise créée en 2010 qui propose des solutions sur tablettes tactiles et d’autres types d’écrans interactifs. Elle vient d’annoncer une première levée de fonds (dont le montant n’a pas été communiqué) auprès de divers Business Angels et de fonds d’investissements de la région Nord Pas-De-Calais. 


Improveeze, la startup lilloise pionnière dans le Phygital vient d’annoncer sa première levée de fonds. Contraction du mot physique et du mot digital, le Phygital concerne la réunion de ces deux mondes. La société propose ainsi des solutions destinées principalement aux enseignes de la distribution qui souhaitent transformer leurs points de ventes en magasins connectés.

Elle commercialise notamment une offre entièrement packagée rapide et simple à mettre en œuvre, capable de se connecter aux solutions e-commerce les plus répandues, telles que Prestashop ou Magento. L’entreprise compte parmi ses clients de grands retailers et e-retailers français comme King Jouet, Mr Bricolage, Ikea, Leroy Merlin ou encore Rue du Commerce et affiche un objectif de chiffre d’affaires de 4 millions d’euros d’ici 2017.

[quote]A relire : [Prospective] Une entreprise peut-elle changer de modèle avec le phygital commerce?[/quote]

[quote]A relire : [Interview] Le Phygital, mode ou réelle tendance ? Le point de vue de Catherine Barba[/quote]

[quote]«Au delà du simple aspect financier nécessaire à tout développement, cette levée de fonds est un témoignage fort et extrêmement encourageant vis à vis de la confiance accordée à l’ensemble de l’équipe d’Improveeze ainsi que sur le potentiel du marché des magasins connectés et de ce que l’on appelle désormais le « phygital ». Après presque 4 années passées à affiner notre expertise ainsi qu’à améliorer la qualité de nos solutions phygitales, cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement commercial tout en continuant à renforcer la performance de nos solutions pour nos clients.» Maxence Dislaire, CEO d’Improveeze[/quote]