Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Sublyn, Mapstr, My Precious Life et Ephemia. 


Sublyn

Sublyn est une application qui relie le plan de métro au compte Twitter de chaque utilisateur. Cela donne la possibilité de connaître ce qui se passe en temps réel dans le métro, le tramway ou le RER et de ne plus connaître d'imprévus. Ainsi, en un clin d’oeil il est possible de voir le plan de métro et de découvrir les tweets qui y sont associés : une panne sur le RER B ou des retards sur le tramway n°3. Une manière de ressentir le pouls du métro en direct.

Pour plus d'informations : www.sublyn.com

Mapstr

Mapstr est une application qui permet d’enregistrer sur une carte toutes les adresses souhaitées en moins de 5 secondes. Que ce soit l'adresse d'un restaurant repérée dans un magazine, ou des bons plans culturels, Mapstr scanne ou enregistre les adresses automatiquement avec un smartphone. Cela permet ensuite de les retrouver facilement après les avoir classées par catégorie.

Pour plus d'informations :  www.mapstr.com

My Precious Life

My Precious Life est un carnet personnel sur iPhone, pour noter tout ce que l’on aime, croise ou pense dans la vie et ne plus l’oublier. L'application sert de carnet de bord pour se rappeler d'une bonne adresse, d'un film, d'un livre à lire etc. L'ergonomie de My Precious Life permet de l'envisager comme un vrai "carnet d'humeur" où du texte, des photos et des illustrations peuvent être ajoutés.

Pour plus d'informations : www.mypreciouslife.com

Ephemia

Ephemia est ce que l'on pourrait définir comme un Snapchat pour adultes. C'est un site d'échanges de photos et vidéos coquines éphémères qui surfe sur la mode du sexting. Le principe est simple : l'envoi des photos ou de vidéos se fait avec les personnes choisies pour une durée maximale de 5 secondes. Le contenu est ensuite effacé après le temps écoulé.

Pour plus d'informations : www.ephemia.com