Maddyness

Menlook, leader de la mode masculine sur Internet lève 23 millions d’euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Menlook, leader de la mode masculine sur Internet lève 23 millions d’euros

Pepper Pepper Pepper
153 - trending  |  
Comments
Par Jennifer Padjemi - 05 novembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Leader européen de la mode masculine en ligne avec 17 millions de visites en 2014 sur l’ensemble de ses sites, Menlook vient de finaliser une levée de fonds de 23 millions d’euros. Ce tour de table a été réalisé auprès du fonds d’investissement Idinvest, le Fonds Ambition Numérique (géré par Bpifrance) et Marc et Laurent Grosman, Fondateurs du Groupe de prêt-à-porter masculin Celio.


Numéro 1 sur le net

Lancée en 2010, Menloook est la première plate-forme de shopping pour homme en Europe à travers menlook.com et oki-ni.com, deux sites qui combinent une large sélection de prêt-à-porter, chaussures et accessoires, à un contenu éditorial dédié au lifestyle masculin. Chaque saison, plus de 400 marques composent la sélection proposée sur le site. Menloook à ce jour livre dans plus de 120 pays et propose à ses clients un retour gratuit sous 30 jours ainsi qu’une hotline.

Numéro 1 sur le marché de la mode masculine online, le Groupe qui connaît une croissance rapide depuis sa création (chiffre d’affaires multiplié par 10 en 3 ans, en croissance de 50 % en 2014) vient de finaliser une levée de fonds de 23 millions d’euros qui permettra de renforcer son leadership international et d’enrichir sa gamme de services. Récemment, Menlook.com a ainsi lancé Georges, un service de styliste personnalisé.

Cette levée de fonds a été réalisée auprès des actionnaires historiques de Menlook  (les fonds Partech International, Orkos Capital et 123venture) et fait également entrer au capital de l’entreprise le fonds d’investissement Idinvest, le Fonds Ambition Numérique (géré par Bpifrance, dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir) aux cotés de Marc et Laurent Grosman, Fondateurs du Groupe de prêt-à-porter masculin Celio.

[quote] « Idinvest se réjouit d’accompagner Marc Ménasé, serial-entrepreneur de renom, dans le développement de MENLOOK. Financer le développement international de cette startup en forte croissance, avec un positionnement stratégique pertinent sur le vertical de la mode masculine, s’inscrit naturellement dans la stratégie d’investissement d’idinvest. » Benoist Grossmann, Managing Partner d’Idinvest [/quote]

Une levée de fonds pour un développement à l’international

Avec 60 % de son chiffre d’affaires réalisé à l’étranger, c’est l’une des entreprises françaises qui enregistre le plus fort taux d’exportation. Cette levée de fonds intervient à la suite du rachat, en mai 2013, de oki-ni.compure player de la mode masculine, leader indépendant en Grande-Bretagne, et du lancement de 6 pays ces deux dernières années (Allemagne, Hollande, Italie, Espagne, Etats-Unis, Singapour).

Désormais implanté à Paris, Londres et Singapour, Menlook compte 120 nationalités parmi ses clients et entend accélérer fortement son développement à l’international avec un focus majeur sur deux zones géographiques : les Etats-Unis et l’Asie.  Le site annonce par ailleurs le lancement prochain d’une place de marché premium et sélective dédiée à l’univers de l’homme. Ce service viendra compléter l’offre de Menlook.com et aura notamment vocation à faire émerger les marques et designers qui seront plébiscités par les hommes demain.

[quote]« Ce nouveau tour de table est une formidable opportunité qui va nous permettre de développer encore la qualité de notre gamme de services à travers le monde, de nous entourer de nouveaux talents et d’investir dans des technologies d’avenir tout en jouant sur plusieurs marchés. Rester des artisans du e-commerce et accompagner des marques prestigieuses tout en étant le plus grand magasin pour homme au monde est le défi que nous allons nous efforcer de relever d’ici 2017. » Marc Ménasé, Président fondateur de Menlook [/quote]

Menlook en quelques chiffres :

  • 17 millions   de visites en 2014
  • Plus de 400 000 clients
  • Plus de 400 marques partenaires
  • 3 marques propres (Menlook Label, Saint Sens et Estime)
  • 10 000 références produits vendues
  • Un panier moyen de 210 euros
  • 120 nationalités parmi ses clients
  • 100 personnes employées à Paris, Londres et Singapour.
Par

Jennifer Padjemi

05 novembre 2014 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Articles les plus lus du moment

50 startups dans lesquelles vous aurez envie de travailler en 2021

Business
Par Geraldine Russell - 09H00mercredi 18 novembre 2020
Next

Station F a choisi ses startups les plus prometteuses pour 2021

Business
Par Arthur Le Denn - 18H00mercredi 18 novembre 2020
Next

Miser sur l’investissement corporate : les clés pour bien réussir

Finance
Par Maddyness, avec EDF - 07H00mardi 01 décembre 2020
Next

Quand EDF rencontre PowerUp : le binôme qui fait mouche

Finance
Par Maddyness, avec EDF - 07H00mardi 01 décembre 2020
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge