Maddyness

Les 25 startups finalistes du concours passent aux votes

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Les 25 startups finalistes du concours passent aux votes

Pepper Pepper Pepper
42 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 07 novembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Pour son 60ème anniversaire, la branche professionnelle de la FNAC organise un concours de startups, qui a pour ambition de découvrir les talents de demain et de leur faire connaître les services Pro de l’enseigne. A la clé de ce concours, 10 000 euros de dotation, valable sur tous les équipements Fnac Pro. Une première sélection de 25 startups vient d’être publiée.


Ils ne seront plus que 10 candidats après cette période de votes, qui se termine le 16 novembre prochain. Après cette phase, les 10 startups retenues par le grand public devront pitcher leur projet devant un jury composé de Katia Hersard (Directeur e-commerce & Marketing de la FnacPro), Audrey Soussan (Associée Ventech), Olivier Fesherolle (DG Stratégie et Développement Viadeo), Jérôme Masurel (Fondateur 50 Partners), Willy Braun (Délégué Général France Digitale) et Samantha Jérusalmy (Elaia Partner).

Pour participer à ce concours, chacune des startups participantes a présenté son service ou produit, via l’outil LeTeaser, développé par La Petite Etoile. Et c’est justement à partir de cet outil que le grand public pourra prendre connaissance du pitch de ces jeunes pousses en lice.

[quote]Votez pour votre startup préférée directement sur le site dédié au concours.[/quote]

Les 25 finalistes

Dualo : Fondée par Jules Hotrique et Bruno Verbrugghe, la jeune pousse Dualo invente le du-touch, l’instrument de musique du XXIème siècle, numérique, mobile, connecté et qui s’apprend avec un jeu video.

Un ami m’a dit : Cette plate-forme lancée par Patrick Lemaire est un site de vente par recommandation mettant en relation des marques et des ambassadeurs qui en assurent la promotion moyennant des commissions.

Wicross : Faire interagir vos objets, telle est la promesse de Wicross, une idée développée par Guillaume Magnan, Josué Sassi et Islam Lahouar, qui rend vos gadgets connectés et encore plus intelligents.

The Best Song : L’application mobile The Best Song, lancé par Adrien Moret et Shayane Grédoire, permet de découvrir les meilleures chansons de chaque artiste grâce à un geste fun & addictif.

Toky Woky : Pour faciliter l’entraide entre clients, TokyWoky permet de poser une question en temps réel à tous les visiteurs qui font du shopping sur le même site que vous. Une innovation proposée par Timothée Deschamps, Quentin Lebeau et Raphaël Prat.

Lunii : Fondé par Maëlle Chassard, Igor Krinbarg, Éric Le Bot et Thomas Krinbarg, l’entreprise Lunii se définit comme une fabuleuse fabrique à histoires qui permet à l’enfant (4-8 ans) de créer et d’écouter son récit en développant son imaginaire.

My Egg Box : Véritable coffre-fort des garanties produits, My Egg Box est une application développée par Alexis Roques qui sauvegarde et centralise tous les documents, pour accéder à ses notices et en finir enfin avec la paperasse.

Linkoo : Lionel Legros et son équipe ont lancé la 1ère montre connectée téléphone et GPS pour enfants permettant de les accompagner dans leurs aventures en toute sécurité.

Organight : Fondée par Sandra Rey, Maëlle Chassard, Karim Kotobi, cette jeune pousse commercialise un autocollant utilisant les propriétés de la nature, pour éclairer sans électricité ni pollution lumineuse, comme les lucioles.

On Air : A la tête de cette startup innovante, Vassili Daronnat a développé une application mobile qui alerte ses utilisateurs lorsque les personnalités qui intéressent l’utilisateur passent dans les médias. Cette application couvre notamment les thématiques comme la Musique, New Tech, ou la Littérature.

Dial Once : Cette startup lancée par Charles Dunston répond à un besoin simple et envié par de nombreux français : remplacer les questions insupportables (Taper 1, Taper *) par une interface visuelle agréable et sans frais téléphonique. Ainsi, toute interaction avec une hotline est évitée.

Prizm : Autre startup française en cours de financement sur Kickstarter, Prizm est une applicaiton qui se connecte à vos enceintes et joue automatiquement la musique parfaite selon l’ambiance et les goûts des personnes présentes. Projet porté par Pierre Gochgarian, Olivier Roberdet, Arthur Eberhardt et Pierre Verdu.

Weezic : Cette jeune startup fondée par Grégory Dell’Era et Nicolas Arbogast, a développé le concept de partition connectée, disponible sur internet sur tout support, et qui permet à tous, de pratiquer la musique avec un nouveau standard.

Bloomizon : Nouveauté dans le domaine de la Santé, Bloomizon se définit comme un programme 3.0 de vitamines sur-mesure qui complète l’alimentation du quotidien pour améliorer votre qualité de vie et vous épanouir. Startup fondée par Benoît Jonniaux, Mélanie Jonniaux et Romain Arnol.

Book Weather : 4 fondateurs sont à l’origine de cette jeune entreprise (François Rochet, Iona Macgregor, Vincent Mayol, Vivien Ripoche, Hubert Bannel et Rozenn Timee), qui édite un guide social sur mobile pour découvrir de nouveaux livres, en fonction de vos affinités et de celles de vos amis.

Fid My Shop : Fondée par 2 entrepreneurs (Netanel Feiguelman et Eytan Feiguelman), cette startup propose un programme de fidélité universel qui rend la vie plus simple à la fois pour les entreprises mais aussi pour leurs clients.

Fitizzy : Véritable assistant shopping, l’application recommande la bonne taille avec des conseils personnalisés, sur Internet et en magasin. Fitizzy a été fondé par Sébastien Ramel et Gaultier Monier.

Leka : Cette entreprise développe des solutions robotisées pour aider les enfants exceptionnels à vivre une vie normale. Une idée portée par Marine Couteau et Ladislas de Toldi.

Menu Privé : A la manière des hôtles, Menu privé identifie pour vous les tables vides dans de grands restaurants gastronomiques et vous les propose à prix préférentiel. Une idée développée par Antoine Caraux.

Mobeye : 4 co-fondateurs (Augustin Rudigoz, Aymeric Porte, Aymeric Bérenger et Benjamin Toueg) pour une application, qui collecte des informations en magasin grâce au consommateur final qui peut, quant à lui, arrondir ses fins de mois.

Qleek : Passée par l’accélérateur Le Camping, la startup Qleek réconcilie les avantages des contenus en ligne avec la proximité et l’émotionnel du média physique. Fondé par Ismail Salhi, Johanna Hartzheim et Pierre-Rudolf Gerlach

Smart Me Up : Fondée par Loïc Lecerf, cette jeune entreprise innovation se positionne à la pointe de la recherche scientifique, en développant une technologie d’analyse de visages en temps réel au sein d’un flux vidéo.

SOSav : SOSav est le premier site internet en Europe proposant aux internautes de réparer eux-mêmes leur matériel high-tech tombé en panne ou cassé. Fondé par Mikael Thomas.

So We Fund : Fondée par Georges Viglietti, Benjamin Wattinne et Jean Philippe Leflot, la startup propose à tous les particuliers de devenir actionnaire de jeunes startups innovantes en même temps que les professionnels du secteur.

Tech4Team : Inscrite sur le domaine de la culture, Tech’4’team est une startup qui se met au service des organisateurs de spectacles vivants, en proposant des solutions innovantes de Yield Management aux billetteries sportives et culturelles. Fondée par Kevin Vitoz et Ludovic Bordes.

[quote]Votez pour votre startup préférée directement sur le site dédié au concours.[/quote]

Par

Etienne Portais

07 novembre 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge