Actus#Presse
10 novembre 2014
amaury lab

Lancement d’Amaury Lab, un incubateur dédié à « l’information connectée »

Le Groupe Amaury lance Amaury Lab, le premier incubateur lancé par un Groupe de presse en France. Développé en partenariat avec Paris Région Lab, Amaury Lab a une double vocation : accélérer le développement de startups en croissance et favoriser les passerelles entre celles-ci et le Groupe Amaury afin de s’enrichir mutuellement dans une logique de co- développement.


Amaury, groupe de presse leader dans le domaine des médias et du sport, compte à ce jour, 3 100 salariés pour un chiffre d’affaires de 670 millions d’euros réalisé en 2013. Il détient des titres emblématiques tels que Le Parisien-Aujourd’hui en France, L’Équipe, France Football, ainsi que leurs magazines et suppléments. Il est également propriétaire et organisateur d’événements sportifs comme Le Tour de France, Le Dakar, Le Marathon de Paris etc.

Pour son lancement d’Amaury Lab, le groupe de renom s’est associé à Paris Région Lab, qui accompagne les projets d’entreprises depuis plus de 10 ans. Avec plus de 200 entreprises à son actif, Paris Région Lab a su apporter son expertise à ce nouvel incubateur dédié aux médias.

Pour lancer ce nouvel incubateur, un premier appel à candidatures est ouvert à des startups dans l’univers du digital dont les prototypes sont à l’avant-garde de l’innovation sur des sujets en lien avec les médias. Cette première promotion portera sur « L’information connectée » autour de trois sujets ciblés : le big data, l’expérience digitale et les objets connectés. Les entreprises sélectionnées seront incubées pendant 12 mois au sein d’Amaury Lab.

L’appel à candidatures sera lancé le 12 novembre jusqu’au 7 janvier 2015. Les startups qui souhaitent être incubées à Amaury Lab pourront y déposer leur candidature jusqu’à cette date.

[quote]« La création de l’incubateur Amaury Lab, va être un formidable accélérateur de l’innovation au sein du Groupe et va irriguer l’ensemble de nos filiales. Avec Amaury Lab, nous souhaitons accompagner le développement de jeunes startups et tester de nouvelles offres et technologies. » Philippe Carli, Directeur Général du Groupe Amaury[/quote]

Les startups sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement complet :

  • L’accès aux experts métiers du Groupe Amaury et à Paris Région Lab, ainsi qu’à un réseau de professionnels ;
  • La possibilité d’expérimenter leurs projets en conditions réelles grâce aux audiences des marques du groupe : Le Parisien et L’Equipe ;

  • L’accès à un programme complet de formations : animations collectives de Paris Région Lab, ainsi que des formations sur-mesure dispensées en partenariat avec la société Learnassembly, spécialiste de la formation des jeunes entrepreneurs
  • Des locaux mis à disposition avec son partenaire, Paris Région Lab.
 Crédit photo : ShutterStock