Actus#MaddyCrowd
17 novembre 2014
linkoo-montre-connectee

Linkoo, la première montre connectée pour relier parents et enfants

Si les objets connectés font désormais partie prenante du quotidien de beaucoup de Français et dans la plupart des domaines, il était jusqu’aujourd’hui quasi inexistant pour les enfants… et leurs parents. Linkoo change la donne en créant la première plateforme de géo-localisation qui permet aux parents de veiller sur leurs enfants à n’importe quel moment. Le système est possible grâce à une montre connectée à la plateforme et à une application, qui localise l’enfant à tout moment. Ce dernier peut également contacter ses parents, en cas de problème en appuyant sur les boutons dédiés sur sa montre. Pour que cette nouvelle technologie puisse voir le jour, Linkoo a besoin de 50 000 dollars avant la fin de la campagne qui se terminera à la mi-décembre. 


Quelle est l’idée de départ du projet? A quel besoin répond-il ?

Qui n’a jamais un jour paniqué parce qu’il avait perdu de vue, ne serait-ce qu’un instant, son enfant ? Grâce à Linkoo, la 1ère montre Téléphone et GPS pour enfants, tous les parents peuvent désormais garder un lien à tout moment avec eux grâce à sa technologie de pointe !

L’entreprise Linkoo technologies a conçu une gamme de montres connectées Téléphone et GPS spécialement pour les enfants de 6 à 12 ans afin de les accompagner dans leurs aventures au quotidien. Cette solution innovante, est la plus petite montre Téléphone et GPS au monde, avec une grande autonomie et un design spécifiquement conçût pour les petites mains des enfants ! Linkoo existe en 5 couleurs différentes et dispose de coques entièrement personnalisables.

Linkoo c’est d’abord une montre : Apprendre l’heure, devenir grand, c’est génial quand on est un enfant et que l’on achète sa première montre. Linkoo intègre un écran couleur LCD avec affichage digitale de l’heure et de la date. Linkoo c’est ensuite un téléphone : Grâce à une puce GSM intégrée, la montre contient en effet 3 boutons d’appels : 2 dédiés aux parents (maman, papa), et un troisième permettant de choisir le contact de son choix (amis). Si l’enfant ne répond pas au téléphone, un rappel automatique de la montre peut être programmé, pour rassurer les parents. Les enfants peuvent recevoir tous les appels. La montre fonctionne dans le monde sur le réseau Quadri Bandes 800/950/1800/1900 Edge.

Linkoo dispose aussi d’un mode SOS, que l’enfant peut déclencher en cas d’urgence. Un appel sera lors émis vers le numéro préenregistré par les parents, ou vers un service d’urgence. Les parents seront au même moment alertés par SMS de la position actuelle de l’enfant. Linkoo un GPS des plus performant qui grâce au système de Tracking permet à l’enfant d’être suivi en temps réel avec vue une map ou satellite. Linkoo utilise la dernière génération de Chipset GPS qui fournit une synchronisation en moins de 30 secondes !

Le paramétrage de la montre est simple et entièrement géré par les parents via une application Web et Mobile qui permet notamment de choisir les zones de sécurité? (ex : zone Ecole, Club de Sport,…) et l’envoi de SMS à chaque entrée / sortie d’une zone par l’enfant. Un historique, un journal des alarmes (niveau de batterie), le suivi en temps réel. La performance de la batterie est plus importante que tous les produits existants sur le marché : de 8 à 10h en marche, et 4 jours en veille.

49e92795a2821656dd2935601a0bd3ac_large

55aaf4f44baaae08963a275c96ef560b_large

0a321cacc734a19083a2803bb9a23a17_large

Quel est le montant de cette campagne? A quoi vont servir les fonds?

50 000 dollars. L’argent permettra de lancer la production des montres en Chine et de commercialiser le produit en France et aux USA via nos différents réseaux de distribution (magasins spécialisés, e-commerce, banques/assurances).

[quote]A relire : #NewsOffStartups : La Chine, une piste pour les startups … souvent limitée à la production ![/quote]

Quelle est l’ambition du projet?

L’ambition de Linkoo est de devenir leader dans son domaine et de se développer en France, aux Etats-Unis et au Brésil.