airtag emploi

Rejoindre une startup, c’est avant tout miser sur l’aventure professionnelle

Experte dans le mobile shopping depuis 2006, la société Airtag a pris dès le début de l’aventure, le chemin de la croissance, pour maintenant chercher à recruter de nouveaux talents via un angle différent : celui de l’aventure startup. Au-delà de la présentation classique de l’entreprise, Airtag mise avant tout sur l’aventure professionnelle que procure une expérience en startup.


Si le potentiel de croissance est une des caractéristiques des startups, celui-ci passe très souvent par la phase de levée de fonds. Cette actualité financière, relayée notamment par des médias comme Maddyness, procure une information relativement importante, et surtout un message fort, pour les personnes en recherche d’emploi : ces entreprises vont recruter. Et ces nouvelles ressources vont composer l’équipe qui sera au coeur du projet de développement présenté aux investisseurs du tour de table.

Si la phase de levée de fonds n’est absolument pas obligatoire pour accélérer la croissance, l’envie de rejoindre un projet ou une aventure est clairement nécessaire et doit être identifiée par le recruteur. « Les candidats qui recherchent un emploi dans une structure singulière n’ont pas les mêmes attentes que ceux qui cherchent dans les grands groupes. Ils sont à la recherche d’aventure, de voyages, de défi, de rapports humains, de solution innovante et de belles perspectives d’évolution », complète Christophe Pecquerie, COO d’Airtag.

Présent à l’international (dont New York), Airtag propose alors de travailler à la fois au coeur d’un écosystème mondial, mais aussi au sein d’une même famille, celle de l’entreprise, où les réseaux personnels et professionnels sont mis en valeur, car générateur de synergies. C’est ainsi que des clients comme McDonald’s, KFC, McCafé, Carrefour, Casino, G20, Dior, L’Oréal ou encore Reebok, ont su faire confiance à la jeune pousse, créée il y a maintenant 8 ans.

[quote]« L’autonomie, l’ambiance plus informelle et proche du management, la rapidité des prises de décisions, l’expérience professionnelle plus diversifiée, les perspectives d’évolutions rapides sont des éléments qui séduisent les candidats mais surtout qui leurs permettent de mieux valoriser leur expérience par la suite. Cela met en avant la valeur professionnelle, l’expertise et l’agilité de la personne et la rend généralement opérationnelle rapidement dans les domaines les plus divers »  assure Christophe Pecquerie, COO d’Airtag[/quote]

[quote]Voir les offres d’emploi proposées par Airtag sur Azerty Jobs[/quote]

Crédit Photo : Shutterstock