Ubifrance et Bpifrance annoncent l’ouverture des candidatures en ligne pour la promotion 2015 de leur accélérateur de startups, Ubi i/o (une terminologie informatique qui fait référence à l’anglais Input/Output). Les jeunes startups françaises dont la stratégie de croissance passe par le développement aux Etats-Unis ont jusqu’au 31 janvier 2015 pour déposer leur dossier.


L'I/O est souvent utilisée aux Etats-Unis pour nommer les programmes d’accélération pour startup afin de signifier que les entreprises qui entrent dans ces programmes en ressortent avec une nouvelle dimension. C’est donc l’ambition affichée d'Ubi i/o, organisé par les bureaux d'Ubifrance à San Francico et Bpifrance.

L'année dernière, 8 startups avaient été sélectionnées pour tenter d'appréhender le marché américain et faire évoluer rapidement leur produit. Pendant 10 semaines, les entreprises Antidot, Contract Live, Makazi, Mirakl, Sublim Skinz, The CoSmo Company, Vade Retro et Tradelab ont eu l'opportunité de rencontrer et d'échanger avec des partenaires potentiels, au coeur du quartier d'affaires de San Francisco.

Les candidatures ouvertes jusqu'au 10 janvier 2015

Les jeunes pousses françaises, dont la stratégie de croissance passe par le développement aux Etats-Unis, ont jusqu’au 31 janvier 2015 pour déposer leur candidature.

8 lauréats seront désignés en février 2015 par un jury d’experts pour prendre part au programme d'un total de 10 semaines en immersion totale dans la Silicon Valley. Elles pourront ainsi suivre les traces des startups présentes lors de la première édition. Parmi celles-ci, cinq ont d'ores et déjà amorcé leur développement aux Etats-Unis en s'implantant sur le marché.

Les avantages du programme Ubi i/o

  • Comprendre et adopter la méthode de la SIlicon Valley et de ses entrepreneurs à succès. Les entreprises sélectionnées recevront une stratégie personnalisée de la part des mentors : évaluation du marché, stratégie marketing,, développement de produit, stratégie juridique et fiscale, gestion des ressources etc;
  • Avoir accès à des réunions avec quelques uns des plus grands entrepreneurs de la Silicon Valley, comme Cisco, Salesforce, Qualcomm Ventures, eBay, Samsung, Symantec, Panasonic ou encore Sprint.
  • Une opportunité de "créer le buzz" sur le marché américain, grâce aux événements organisés chaque semaine avec des investisseurs et des serial entrepreneurs. Une bonne manière d'accroître sa visibilité dans la Vallée.
Crédit photo : Shutterstock