Portfolio#Appliness
19 novembre 2014

4 applications à découvrir cette semaine : Flashiz, Optimiam, Winkli et Bouquet

Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Flashiz, Optimiam, Winkli et Bouquet.


Flashiz

Flashiz permet de régler tous ses achats via son mobile, que ce soit en magasin ou sur le web. Elle donne aussi la possibilité d’envoyer de l’argent à ses proches et de bénéficier de réductions chez les partenaires de Flashiz. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application, de la relier à sa carte bancaire, puis de flasher le QR code pour chaque transaction effectuée.

[quote]Pour plus d’informations : www.flashiz.com[/quote]

Optimiam

Optimiam est une application qui a pour ambition de lutter contre le gaspillage de nourriture. La mission est simple : aider les commerces de proximité à vendre à temps leurs excédents alimentaires invendus. Grâce à la géo-localisation, l’application connecte en temps réel les commerces de proximité aux consommateurs autour d’eux, pour vendre à temps leurs stocks de produits frais sous formes d’offres flash.

[quote]Pour plus d’informations : www.optimiam.com[/quote]

Winkli

Winkli se décrit comme le « Tinder de Facebook » ou comment découvrir à l’avance qui sera présent à tel ou tel événement. Pensée pour favoriser les rencontres, l’application permet de découvrir les photos des participants, leurs prénoms et éventuellement les amis en commun, même si l’autre personne ne possède pas l’application. A moyen terme, les intérêts communs seront mentionnées au sein de l’application ainsi que d’autres informations plus personnalisées. Loin du stalking (NDLR fait de surveiller une personne), les fondateurs envisagent Winkli comme un « briseur de glace » idéal.

winkli

[quote]Pour plus d’informations : www.wink.li [/quote]

Bouquet

C’est pour booster le marché de la livraison de fleurs qui manquait un peu d’innovation que l’application Bouquet a été imaginée. L’application permet d’envoyer et de recevoir des fleurs de manière rapide et en toute simplicité. Il est donc possible de faire livrer un bouquet à la personne de son choix (en moins d’une minute), qui recevra des fleurs dans une jolie boîte dans les 4h suivant la commande. Le petit plus ? Un nouveau bouquet de saison est disponible chaque semaine.

bouquetapp

[quote]Pour plus d’informations : www.bouquetapp.com[/quote]