Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Oplan, Urway Soyhuce et Reverso Context. 


Oplan

Oplan est une application qui permet de recevoir des bons plans dans différentes catégories de commerces situés autour de soi : beauté, loisirs, sorties, alimentation, restaurants, mode, high tech, etc. De plus, l'application envoie les bons plans en fonction des catégories choisies par l'utilisateur, de manière géo-localisée, ce qui permet de cibler les offres en fonction de l'endroit où se trouve la personne.

Pour plus d'informations : www.oplan.fr

Urway

Urway est une application qui propose deux types de covoiturage. Le premier, le covoiturage urbain, correspond au "mode jour" de l'application qui permet de trouver instantanément des covoiturages pour rentabiliser ses trajets quotidiens ou trouver une alternative aux transports en communs. Le deuxième est le covoiturage festif qui met instantanément en relation ceux qui possèdent une voiture mais qui ont bu, avec ceux qui sont aptes à conduire.
Pour plus d'informations : www.urway.fr

City2gether

City2gether est une application qui permet l’implication des citoyens dans la vie d'une ville, pour l'amélioration de la vie urbaine. Elle est dédiée à la participation citoyenne et à la gestion concertée des villes intelligentes. L'objectif est d'apporter un regard neuf sur les innovations de demain, imaginées par les habitants de chaque ville et de leur redonner le goût de prendre part à la vie de cité.

Pour plus d'informations : www.soyhuce.fr

Reverso Context

Reverso Context est une application de traduction qui permet de traduire des expressions de manière très fine avec plusieurs niveaux de lectures. Une technologie rendue possible grâce aux algorithmes utilisés issus du "big data". Les traductions et les exemples d'utilisation sont disponibles dans 7 langues, avec la possibilité de créer des listes de vocabulaire personnalisé et même d'écouter les traductions à l'oral.

Pour plus d'informations : www.reverso.net