Beaucoup de personnes ont déjà vécu l'expérience de se retrouver vite encombré dans leur appartement, surtout lorsqu'ils habitent au coeur d'une zone urbaine. Pour économiser de l'espace, des solutions simples ont été créées par 4 startups que la rédaction a spécialement sélectionnées pour ses lecteurs, croulant sous les cartons et les affaires empilées.


SpaceWays

Fondé par Rocket Internet, SpaceWays permet de stocker ses affaires d'une manière très simple. L'utilisateur commande des boîtes qu'il remplira à sa guise, pour les renvoyer ensuite à l'entreprise. Dès que le besoin se fait ressentir, SpaceWays rapportera les boîtes sur simple demande depuis le compte en ligne de l'utilisateur. Pour le moment, l'entreprise opère uniquement à Paris et dans sa petite couronne mais ambitionne d'élargir son champ d'action à toute la France très prochainement. Le bonus de cette solution est la possibilité de faire un inventaire de toutes ses affaires contenues dans chaque boîte, et de pouvoir faire la demande d'un retour sur un objet en particulier.

Pour plus d'informations : www.spaceways.fr

Costockage

Costockage se définit comme le Airbnb du stockage car elle met en relation les propriétaires et locataires qui respectivement offrent et  recherchent des espaces de stockage comme un garage, une cave, une box ou un grenier. L'idée est de miser sur le bon espace avec la bonne personne et permet aux locataires de trouver un stockage plus proche et moins cher. Le concept basé sur l'économie collaborative, répond à un besoin évident rencontré chez de nombreux locataires en manque de rangement.

Pour plus d'informations : www.costockage.fr

Comme une armoire

Comme une armoire répond à une problématique que les amoureux de mode connaissent bien : le manque de place dans son armoire. Ainsi pour ne plus se perdre dans une marée de vêtements et se retrouver pantois devant son armoire, l’entreprise propose de stocker ses vêtements, jouets, dossiers etc, dans des box (référencées et attitrées). Toutes les affaires de l'utilisateur sont ensuite accessibles 24/24 et 7j/7 (via l'interface web, mobiles et tablettes), et peuvent également être récupérées à n'importe quel moment.

Pour plus d'informations : www.commeunearmoire.com

Dézordre

Sur le même principe que SpaceWays, Dezordre est un service qui permet de commander gratuitement en ligne des bacs de stockage (jusqu'à 500) que l'utilisateur peut remplir et stocker ensuite dans un centre pour une période de deux mois. A la fin de cette période, l'utilisateur peut décider de récupérer ses affaires ou de les stocker pour un prix compétitif. Un bac permet par exemple de mettre jusqu'à 12 paires de chaussures, 40 t-shirts et 60 livres selon les besoins de chacun.

Pour plus d'informations : www.dezordre.com

Crédit Photo : Shutterstock