Maddyness

Avec 15 salariés et 10 000 abonnés, Le Petit Ballon est maintenant devenu grand

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Avec 15 salariés et 10 000 abonnés, Le Petit Ballon est maintenant devenu grand

Pepper Pepper Pepper
261 - trending  |  
Comments
Par Hugues Deschaux - 11 décembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Créé en 2011 par Martin Ohannessian, Matthieu Lesne et l’ancien Chef Sommelier du Ritz, Jean-Michel Deluc, le Petit Ballon a réussi son pari de rassembler une communauté autour de la découverte de vins. En 3 ans, la startup s’est fortement développée et compte aujourd’hui plus de 15 salariés qui oeuvrent à satisfaire les 10 000 abonnés de la jeune pousse. Retour sur le succès du Petit Ballon !


La création du Petit Ballon vient avant tout de l’esprit d’entreprendre de ses fondateurs. Après avoir monté une première startup dans l’univers de la musique, Martin Ohannessian décide de se tourner vers le monde du vin malgré sa très faible connaissance du secteur.

En murissant son projet, il repère l’émergence et le développement des « box » un peu partout et surtout aux Etats-Unis. Sentant le potentiel, il décide donc, avec Matthieu Lesne et Jean-Michel Deluc, de proposer des coffrets de vins sélectionnés et les accompagner de vidéos ludiques et pédagogiques pour faciliter leur approche.

Apporter une expérience forte aux consommateurs

[quote]« Nous souhaitions donner davantage de tips simples et pratiques pour la compréhension du vin. » explique Martin Ohannessian.[/quote]

Aujourd’hui, leur stratégie semble payante puisque la startup devrait afficher un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros pour 2014. Outre la création d’une réelle marque « Le Petit Ballon », l’entreprise souhaite aller plus loin dans l’expérience utilisateur en personnalisant ses offres pour aller au plus près de ses abonnés et de leurs goûts.

Cette envie va se matérialiser par la mise en place d’une labellisation différente, plus simple, plus lisible et mieux assimilable par ses abonnés et consommateurs.

Le Petit Ballon Equipe

De nouveaux canaux de distribution

[quote] »Wonderbox nous a fait confiance pour créer des coffrets d’abonnement de vin du Petit Ballon. Une très belle opération qui accentuera notre force de frappe ailleurs que sur le ecommerce. »[/quote]

Afin de poursuivre son développement, la Startup a levé 1 million d’euros à la rentrée 2014 notamment auprès de Wonderbox. L’entrée de l’entreprise spécialiste des box n’a rien d’un hasard puisque le Petit Ballon compte sur elle pour booster ses ventes via un autre canal de distribution que le ecommerce.

Belle réussite que celle du Petit Ballon donc, qui devrait s’attaquer, en 2015, à l’international puisque un déploiement au Royaume-Uni et en Belgique est prévu dans les prochains mois.

Par

Hugues Deschaux

11 décembre 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge