Parti du constat que de nombreux fumeurs passaient à la cigarette électronique dans le but de réduire ou arrêter leur consommation de tabac, Smokio a souhaité investir ce marché dès août 2013. Toutefois, dans cette logique, les fumeurs étaient un peu perdus lors de ce passage car peu se rendait compte de leur consommation de cigarette électronique (nombre de bouffées, quantité de nicotine vaporisée).


Pour répondre à ces attentes, Smokio a alors lancé une cigarette électronique connectée. Grâce à la puce intelligente présente dans la Smokio, l'utilisateur peut suivre sa consommation sans effort directement sur son smartphone. L'application mobile Smokio (gratuite et disponible sur iOS et Android) apporte aussi plusieurs outils pour gérer son utilisation et atteindre ses objectifs : programmes de sevrage (créés avec le conseil de médecins), limites qui permettent de ne pas dépasser une certaine consommation décidée par l'utilisateur ou encore constitution d'équipes pour se soutenir et s'encourager.

"Après 6 mois de R&D, nous livrions nos premiers produits en février 2014. Depuis février, nous avons vendu des milliers de produits dans plus de 20 pays. L'équipe de Smokio compte aujourd'hui une dizaine de personnes et le siège est situé à Paris." 

Le produit offert dans le cadre de l'opération MaddyNoël est le "Kit Smokio Mini Black", d'une valeur de 59,90 euros. Il s'agit d'un ensemble idéal pour vapoter intelligemment ! Il contient une batterie intelligente Smokio d'une capacité de 650 mAh (qui permet une autonomie de plus de 500 bouffées), un réservoir, une mèche de rechange pour ce réservoir (la mèche est à changer tous les mois environ) et un chargeur USB pour la batterie.

Pour tenter de remporter 1 des 5 kits Smokio mis en jeu, il suffit de répondre en commentaire de cet article à la question suivante. Le gagnant, qui sera déterminé par tirage au sort lundi 15 décembre à 18 heures, recevra un mail de la part de la rédaction.

Quelle est la couleur dominante de la nouvelle application mobile Smokio ? Indice ici

MAJ : Le concours est maintenant terminé, bravo à Tim, Alex, Thomas, Bertrand et Raphaëlle, qui vont recevoir un mail de la part de la rédaction.