Fondateurs-Soundsgood

Soundsgood veut devenir la référence mondiale de la recommandation musicale

Accompagnée par Le Camping, la startup Soundsgood a lancé en novembre 2014, un service de curation musical d’un tout nouveau genre : une plate-forme où il est possible d’écouter les plus belles playlists d’influenceurs passionnés. Un créneau jusqu’à maintenant inexploité et qui permet de guider la découverte musicale des internautes parmi les 40 millions de titres disponibles sur les larges catalogues cumulés de Youtube, Soundcloud et des autres services de streaming qui y seront progressivement associés.


Pensée et créée par Josquin Farge (CEO), David Billamboz (CTO) et Louis Viallet (CMO), la plate-forme Soundsgood semble être en passe de réussir son pari puisque les chiffres obtenus jusqu’à maintenant sont très encourageants. Avec un temps d’écoute de 40 minutes en moyenne, et une communauté grandissante de plus de 200 influenceurs (comme le Théâtre du Châtelet, Trax magazine, My Little Paris ou encore La Grand Evasion), la jeune pousse revendique déjà une audience en croissance de 10000 visiteurs sur le dernier mois.

Sélectionnée comme Innovation Musique par le festival Futur en Seine, l’équipe de Soundsgood s’attaque à une dimension technologique ambitieuse : le marché de la recommandation musicale, jusqu’à maintenant appliquée à des outils de veille comme Scoop.it.

Venus de sociétés telles que Warner Music, Accenture, BETC Paris, Orange, les membres de l’équipe Soundsgood ont mis à profit leurs expertises complémentaires pour proposer une expérience musicale toujours plus riche aux internautes à partir des catalogues de musique existants.

Soundsgood, le point de rencontre avec tous les influenceurs musicaux

soundsgood

En effet, la startup a développé une plate-forme gratuite pour les utilisateurs et explore plusieurs pistes de monétisation, dont la mise en relation de leur communauté d’influenceurs avec les marques qui souhaitent concevoir un univers musical sur mesure. Le concept de Native Advertising n’est pas non plus exclu avec la mise en avant de playlists sponsorisées par des marques.

[quote]« Grâce à une expérience simple, belle et gratuite, Soundsgood s’adapte à chaque internaute pour lui proposer la playlist parfaite au réveil, au travail, en amoureux ou entre amis. Chaque playlist y est une création originale et a été travaillée avec soin par un connaisseur qui confie aux auditeurs son choix de musique, éclairé du début jusqu’à la fin, sans interruptions ni publicités » précise Louis Viallet, CMO de Soundsgood.[/quote]

Jusqu’à maintenant disponible sur interface web uniquement, Soundsgood pour vocation de se déployer sur smartphones et tablettes. Le point intéressant qui permet d’être séduit par cette plate-forme est celui de la non-interruption par des temps de chargement ou des coupures publicitaires. De plus, il n’est pas obligatoire de s’inscrire sur l’outil pour écouter librement les playlists suggérées, ce qui ne bloque pas l’expérience utilisateur.

Envie de participer à l’aventure Soundsgood ? Voir l’offre de stage ci-dessous:

Développeur Full Stack JS – @sndsgoood – #Stage – Paris (H/F)