A l'approche des fêtes de fin d'année, la French Tech a décidé de faire une liste de Noël pour pouvoir offrir des cadeaux issus des startups françaises. De la même manière, Maddyness a également lancé son opération "MaddyNoël" dans le but de vous faire gagner des cadeaux orientés Tech ou Innovation. L'émission Décideurs TV d'aujourd'hui recevra Pénélope Liot de la startup Lima qui est à l'origine de cette liste de Noël spéciale French Tech, ainsi que Benjamin Carle, le journaliste qui n'a consommé que du Made in France pendant une année. 


Un Noël spécial FrenchTech

La FrenchTech, c'est le nom collectif pour désigner tous les acteurs de l’écosystème de startups français. Un étendard commun pour se faire entendre à l'échelle nationale et internationale.

Pour Noël, la FrenchTech a décidé de faire plaisir aux Français en leur proposant une liste un peu particulière. L'initiative a été lancée par une trentaine de startups françaises pour proposer plein de cadeaux originaux pour Noël. Cela permet à chacun d'offrir un cadeau original, mais aussi de soutenir la croissance des startups françaises.

Parmi ces cadeaux, on peut retrouver Lima, ce boîtier qui possède une application multi-plateforme ; Iskn, la tablette qui combine écriture technologique et classique ou encore Wistiki, l'accessoire connecté qui permet de retrouver toutes ses affaires. La liste est bien entendu composée en plusieurs domaines et plaira à tous les goûts : pour les amoureux de la technologie, pour les enfants, pour les fans de musique ou ceux qui préfèrent la mode et la culture.

10393570_743790052363199_3032951642431046104_n

Du made in France pour Noël

Les fêtes de fin d'années peuvent aussi être l'occasion de soutenir la création française comme l'a fait le journaliste Benjamin Carle, qui avait réussi à ne consommer que français pendant toute une année. Son expérience avait fait l'objet d'un documentaire sur Canal + et en a inspiré plus d'un.

Le made in France s'inscrit dans cette tendance du local qui touche la nourriture, la technologie et les vêtements. De la même manière que la FrenchTech met la lumière sur les stratups françaises, c'est une bonne manière de faire honneur à la France et à ses artisans. Benjamin Carle viendra évoquer cette expérience unique et peut-être convaincre les internautes à faire de même.