Maddyness

Depuis 3 ans, Des Bras En Plus réinvente le secteur du déménagement

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Depuis 3 ans, Des Bras En Plus réinvente le secteur du déménagement

Pepper Pepper Pepper
117 - trending  |  
Comments
Par Hugues Deschaux - 23 décembre 2014 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Lancée en 2011, la startup spécialisée dans le déménagement alternatif « Des Bras En Plus » ambitionne de devenir le plus grand réseau de déménageurs en France d’ici 3 ans. Retour avec ses fondateurs, Farid Lahlou, Zafar Baryali et Massoud Ayati sur une Success-story à la Française !


Si le secteur du déménagement est resté longtemps sans innovation majeure, il n’en reste pas moins susceptible d’être bouleversé notamment grâce aux possibilités qu’offrent Internet. C’est le constat de départ de Farid, Zafar et Massoud qui les poussa à fonder « Des Bras En Plus » en 2011. Connaissant la filière pour y avoir travaillé, ils décident d’allier Internet et Déménagement pour créer une nouvelle offre basée sur la flexibilité et la personnalisation.

Le Déménagement : un marché ultra-porteur

« Sur ce marché, plus de 80% des personnes déménagent par leurs propres moyens, il était temps de créer une offre pour démocratiser ce service indispensable quand ont sait que le déménagement est la troisième source de stress des Français… « 

Il est très vite apparu, aux fondateurs, qu’il y avait une réelle attente des consommateurs d’offres alternatives. En 4 ans, la startup a développé 2 versions de son site internet et une troisième est prévue en janvier prochain pour répondre à la demande de plus en plus grande à laquelle elle doit faire face.

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’entreprise, qui a réalisé 1,4 million d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière (soit 75% de croissance par rapport à l’année précédente) a également vu ses effectifs plus que doubler !

La bienveillance donne des ailes

[quote] »La bienveillance des gens qui gravitent autour de Des bras en Plus (clients, partenaires, entrepreneurs…) est extraordinairement motivante ! »[/quote]

Que de chemin parcouru en 4 ans, puisque la société a mis en place une opération humanitaire (ndlr : les cartons du cœur pour le Secours Populaire), lancé son propre programme de formation « Des Bras En Plus Académie » et remporté plusieurs prix prestigieux dont ceux de le Tribune, Moovjee ou RMC Bougeons-nous.

Farid Lahlou explique d’ailleurs cet engouement et ce développement rapide par la bienveillance dont la Startup a bénéficiée depuis son lancement.

L’avenir de Des Bras En Plus s’annonce donc radieux avec le déploiement de leurs services à Lyon, Lille et Bordeaux dans les prochains mois pour, pourquoi pas, devenir le leader Français du Déménagement dans les prochaines années…?

des bras en plus

Par

Hugues Deschaux

23 décembre 2014 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge