Les ficelles de l’économie collaborative en Equateur et au Pérou

TheSharingBros, c’est l’aventure qu’est en train de vivre un groupe de 3 amis d’enfance (Mathieu, Ivan et Rodolphe). Leur objectif? Parcourir 21,000 km du Canada au Brésil à travers 15 pays différents uniquement grâce à l’économie collaborative. Découvrez la suite de leur aventure avec la traversée de l’Equateur au Pérou en passant par la Colombie. 


Désormais arrivés à Santiago, les trois garçons de TheSharingBros en ont maintenant fini avec la Panaméricaine. En laissant tomber le stop, les compères ont parcouru près de 2000 km en bus entre Cali et Quito. Ils ont également passé 8 nuits grâce à la plateforme d’échange de nuits Nightswapping à Lima. Le principe est de gagner des nuits chez l’habitant chez les autres en les hébergeant à son tour chez soi.

[quote]Concrètement, le Nightswapping est le fait d’héberger des gens chez soi pour enregistrer des points, qu’il est ensuite possible de convertir en nuit chez les autres. Une solution gratuite d’hébergement qui est une alternative à Airbnb »[/quote]

19-bis-571x428

5-571x320

Et malgré l’impossibilité de trouver un seul espace de co-working pendant ce petit périple et d’être obligés de travailler dans divers cafés, les tris garçons gardent de très bons souvenirs. C’est notamment grâce à Dominic, un ancien camarade de Rodolphe, qu’ils ont pu visiter de superbes lieux dont la « Mitad del Mundo ».

Avec ceci, beaucoup de souvenirs :  porter une grande barquette de cochon de laie en échange d’une dépose dans le centre de Quito, des paysages péruviens hors normes, des mets inoubliables et des mixtures alcoolisées remarquables.