Maddyness

Edjing, l’application qui vous transforme en DJ Superstar

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Edjing, l’application qui vous transforme en DJ Superstar

Pepper Pepper Pepper
39 - trending  |  
Comments
Par Hugues Deschaux - 06 janvier 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Fondée en 2009, DJIT a su s’imposer dans le domaine ultra-concurrentiel des applications musicales. Malgré des débuts difficiles, la startup créée par Jean-Baptiste Hironde, Nicolas Dupré et Charles-Marie Déjardin, a sur rebondir et revoir totalement sa stratégie pour devenir une des plus belles réussites du secteur. Retour avec ses fondateurs sur le parcours un peu fou de l’entreprise…


Lorsque Jean Baptiste Hironde était étudiant, il était fou de DJing mais ne trouvait pas d’équipement DJ conçu pour le grand public. De ce constat simple de passionné, est né DJIT il y a 5 ans. Convainquant très vite deux amis, après quelques mois de travail, une première solution voit le jour en 2009.

En Février 2012, changement de stratégie produit et lancement d’edjing, première application et produit phare de la startup.

Edjing : Un succès immédiat

En moins d’un an, l’application était disponible sur toutes les plateformes mobiles : iOS, Android et Windows 8.1 et disponible dans plus de 180 pays à travers le monde. En Mars 2013, l’entreprise lance ses premières fonctionnalités payantes et devient très vite rentable. Aujourd’hui, edjing est l’application DJ la plus téléchargée au monde avec plus de 20 millions d’adeptes.

[quote]« Lancée en février 2012, d’abord sur iPhone, edjing a connu un succès immédiat. En quelques semaines, nous avons enregistré plus de 500 000 téléchargements«  explique ainsi Jean-Baptiste Hironde[/quote]

Et le succès est tel que la Startup est maintenant partenaire des poids lourds du numérique et du secteur tels que Google, Amazon, Microsoft, Sony, etc. Cerise sur le gâteau, en Octobre 2013 l’application se paye le luxe d’être présente sur la publicité Microsoft pour Surface Pro diffusée sur toutes les chaînes de télévision américaine.

La diversification comme levier de croissance

[quote]« Après être devenu leader mondial des applications DJ avec edjing, DJIT devait trouver de nouveaux relais de croissance. Nous avons décidé de nous diversifier dans le développement d’applications mobiles dédiées à la musique…« [/quote]

Afin de poursuivre son développement DJIT lance officiellement, en janvier 2014, sa deuxième application, à la fois lecteur de musique et égaliseur de fréquences. En moins d’un an, l’application est téléchargée plus de 10 millions de fois et élue “Meilleure Application de l’Année” sur Google Play Store.

Le succès d’edjing a prouvé à ses fondateurs qu’il était possible de réussir à l’international tout en restant en France si l’innovation reste au centre de sa stratégie. L’avenir de DJIT passera donc par le déploiement de nouvelles applications et pour cela l’entreprise prévoit de doubler ses effectifs en 2015 pour passer de 25 à 50 salariés.

Souhaitons donc bonne chance à cette startup qui fait partie du cercle très fermé des entreprises labellisées “Top Developer” par Google (aux côtés de Deezer ou Gameloft notamment…).

Par

Hugues Deschaux

06 janvier 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge