Maddyness

Digitsole, la première semelle chauffante, connectée et contrôlable via smartphone

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Digitsole, la première semelle chauffante, connectée et contrôlable via smartphone

Pepper Pepper Pepper
30 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 16 janvier 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Parmi les startups françaises les plus en vue lors du CES 2015 de Las Vegas, la rédaction de Maddyness a spécialement été séduite par Glaglashoes, entreprise basée à Nancy qui a récemment présenté sa semelle connectée. Baptisée Digitsole, cette semelle avait fait sa première sortie officielle lors du salon Outdoor de Salt Lake City en août 2014. 


Suite à ce lancement, 2014 a été l’année du financement participatif. En effet, Glagla a alors lancé consécutivement 2 campagnes de crowdfunding, avec 2 positionnements différents : la première, lancée sur Kickstarter a récolté plus de 90 000 dollars, et la seconde, lancée sur Ulule avec un positionnement plus francophone et avec un nouveau produit (Digitsole II), a dépassé les 23 000 euros.

A la tête de cette entreprise innovante, Karim Oumnia est aussi le fondateur de la marque Baliston, une société française spécialisée dans le développement et la fabrication de chaussures de sport haute technologie. Créée en 1993, cette société a alors été revendue en 2010, et cet entrepreneur passionné d’innovation technologique et de chaussures en a alors profité pour lancer Glaglashoes dès 2009, avec une promesse simple : une chaussure légère et ventilée, qui a la particularité de pouvoir être lavée en machine.

digitsole shoes

digitsole

digitsole smart

Avec l’avènement des objets connectés et pour aller plus loin dans le domaine de la chaussure innovante, Glaglashoes a alors lancé en 2014, sa semelle Digitsole : connectée, interactive et chauffante. Très simplement connectée via bluetooth, il est alors possible de régler à distance la température de cette dernière. La commande s’effectue depuis l’application mobile (iOS ou Android), dans laquelle sont aussi enregistrées les informations sur le nombre de pas faits ou encore les calories brûlées.

[quote]« Nous estimons qu’au moins 20 % des chaussures dans le monde (soit plus de 4 milliards de paires/ an) seront connectées dans les 10 prochaines années. Ce chiffre devrait grimper très vite à plus de 50 % d’ici 20 ans (soit plus de 10 milliards /an). » rapporte Karim Oumnia, CEO de Glaglashoes[/quote]

Lors du CES, la jeune pousse nancéienne a notamment réussi à récolter de nombreuses retombées presse, comme bon nombre de startups françaises présentes sur ce salon. Mais c’est aussi grâce à une annonce majeure, qui est le lancement d’une chaussure entièrement connectée (et non plus uniquement la semelle). Mais à quoi ça sert ? Si la question mérite d’être posée, il est pourtant assez logique de penser à toutes les applications et cibles : les sportifs, les travailleurs en milieu extérieur, l’armée, la police ou encore tous les particuliers souhaitant jouir d’un confort pédestre.

Par

Etienne Portais

16 janvier 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge