Editeur spécialiste de solution Saas pour les professionnels de l'hôtellerie, One Check vient d'annoncer avoir bouclé une première levée de fonds de 300 000 euros via le site de financement participatif Wiseed. Fondée en 2012 par Virginie Lafon (Meilleur Ouvrier de France et Gouvernante Générale de l’Hôtel Negresco à Nice), la jeune pousse entend profiter de cette opération pour accélérer son développement commercial.


Les hôtels subissent aussi la transformation numérique et ce sont des entreprises comme One Check qui en sont la preuve. L'outil de gestion en mode Saas proposé et développé par la startup répond aux besoins des hôtels qui souhaitent améliorer le service client et la productivité de l’ensemble de leurs équipes, personnels d’hébergement, maintenance, réception, tout en offrant un véritable outil de pilotage et de suivi de l’activité.

"La force de One Check réside dans son origine, à savoir les besoins issus du métier, formalisés par Virginie Lafon, Gouvernant Générale et Meilleure Ouvrier de France, permettant de répondre exactement aux besoins de nos clients. C’est cette pertinence métier qui a séduit les investisseurs privés de WiSeed, certains d’entre eux étant du secteur et ayant vu immédiatement la valeur ajoutée du service", déclare Pierre Lafon, Directeur Général de One Check. 

Lancée seulement en octobre sur la plate-forme Wiseed, la campagne de financement a rapidement suscité la curiosité des 34 000 membres. Quelques semaines uniquement auront suffit pour boucler cette première opération financière, qui a pour ambition de répondre aux nombreuses demandes de prospects, tout en construisant un solide réseau de partenaires et de distributeurs.

One Check propose aux établissements hôteliers une solution clé en main, accessible à partir de 299 euros par mois et par hôtel. Une offre mensuelle, sans engagement et personnalisable selon les modules nécessaires. One Check bénéficie par ailleurs du soutien du Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation de la Métropole Nice Côte d’Azur.