Actus#Toulouse
19 janvier 2015

Les candidatures de la saison 5 du Camping sont ouvertes

L’accélérateur de startups de la TIC Valley, le Camping Toulouse annonce l’ouverture des candidatures pour sa cinquième saison. Depuis 2010, il s’est imposé comme un acteur majeur au sein des startups toulousaines, et est ouvert à tous les porteurs de projet innovant dans le domaine des TIC (technologie de l’information et de la communication) décidés à se lancer à temps plein sur leur projet.


Après 4 saisons, 24 projets accompagnés et plus de 30 emplois créés, le Camping Toulouse a décidé de passer à l’étape supérieure. Face au flot de candidatures spontanées, l’accélérateur a donc décidé en 2015 d’accueillir jusqu’à 10 projets en simultané. Les entrepreneurs pourront désormais candidater tout au long de l’année sur le site internet du Camping. Un comité se réunira tous les mois pour étudier les dossiers et tenter de capter le maximum de pépites et d’équipes motivées. Le prochain comité se réunira donc fin février afin de présélectionner les équipes pour les Oraux.

Le camping Toulouse : une nouvelle forme d’accompagnement

Le Camping est l’accélérateur de startups de la TIC Valley. Il inaugure une approche nouvelle de l’accompagnement de jeunes entreprises du secteur des TIC. Il propose aux startups sélectionnées un programme d’accompagnement de qualité grâce à du mentorat et d’un espace de travail au sein de la TIC Valley. Les équipes peuvent ainsi profiter de la dynamique et du réseau TIC Valley : rencontre avec les clients et partenaires des entreprises membres, échange avec les collaborateurs de ces entreprises, qui constituent un vivier pertinent de bêta- testeurs, participation à la vie de la TIC Valley et à ses différents événements.

[quote]Un programme intensif de 4 mois qui comprend une combinaison originale de mentorat et d’émulation par le groupe inspirée des modèles américains et 2 mois de travail autonome dans les locaux de l’accélérateur.[/quote]

Envie de candidater? C’est par ici.