Actus#adtech
20 janvier 2015
easy live

Basée à Mérignac, la startup Easy Live annonce une levée de fonds de 800 000 euros

Lancée il y a 2 ans par 3 co-fondateurs (2 ingénieurs et 1 financier), Easy Live est une jeune pousse qui s’est spécialisée dans l’habillage de flux vidéo en live streaming. Basée à Merignac, la startup vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 800 000 euros auprès de Galia Gestion et Aquiti Gestion (ACI).


Concrètement, la technologie pensée et développée par Easy Live répond aux besoins de personnalisation des chaines vidéos, mises en place par les marques sur des sites d’hébergement comme Youtube, Dailymotion, Facebook ou encore sur des players de média spécialistes comme L’Equipe et Bwin.

Dès le début, l’univers du sport s’est montré intéressé par cette innovation qui permet principalement deux choses : la personnalisation de l’habillage en temps réel selon les temps forts d’une vidéo, et la monétisation d’un canal de communication – perçu jusqu’alors comme un centre de coûts – via la mise en avant de produits ou de contenus pertinents pour les internautes.

Les grands clubs de football comme le PSG ou l’AS Monaco sont déjà clients de cette technologie, ainsi que la Fédération Française de Football et la Ligue Nationale de Volleyball. Ces clients réalisent plus de 150 heures de live quotidiennement sur Youtube et Dailymotion (et serveurs privés) grâce à cette technologie.

[quote]« Notre modèle est ultra simple et je le résumerai de la façon suivante : 1 clic = 1 live, et ça semble avoir fait mouche » raconte Philippe Laurent, PDG d’Easy Live[/quote]

Grâce à cette levée de fonds, les équipes d’Easy Live vont alors pouvoir répondre aux nombreuses sollicitations françaises et étrangères.