Actus#Infographie
20 janvier 2015

e-Doceo dévoile les 5 formations digitales les plus plébiscitées par les entreprises

Leader sur le marché du e-learning en France et un des acteurs majeurs sur la scène internationale grâce à ses logiciels dédiés à la formation blended learning, e-doceo accompagne les entreprises de toutes tailles dans la valorisation de leurs connaissances et de leur capital humain au travers de leurs services. L’entreprise vient de dévoiler le top 5 des formations digitales plébiscitées par les entreprises, sous forme d’infographie. Maddyness vous propose de les découvrir.


La formation passe aujourd’hui de plus en plus par le digital. Les premières intéressées sont les grandes entreprises, qui ont intégré la nécessité de moderniser l’appareil de formation pour suivre le rythme imposé pour le business. Mais quels sont réellement les chiffres de cette mutation ? L’étude a été réalisée auprès de 400 structures, d’1,3 millions d’apprenants et plus de 16 millions d’heure de formations dispensées.

Premièrement, 75% des entreprises ont déjà testé la formation à distance, à raison de deux jours consacrés par collaborateur et par an. Parmi les formations à distance préférées des entreprises : 38% pour le e-learning, 21% le vidéo learning, 19% la classe virtuelle, 14% le serious game et 8% le social learning.

#EdTech : Depuis 1891, les startups bousculent les codes de l’éducation – Maddyness

Le MOOC n’est quant à lui, pas considéré comme une modalité pédagogique, puisqu’il en mélange plusieurs sur une même plate-forme, appelée « learning management system ».  Pourtant, le territoire français est très « friand » de cette méthode, car on comptabilisait au premier semestre de 2014, 80 MOOCs.  Une très nette progression depuis 2012 où il n’y en avait qu’un seul. Les MOOCs rencontrent un fort succès, notamment car ils sont gratuits. Une tendance qui est largement soutenue par l’Etat avec la mise en place de France Université Numérique qui comprend une plate-forme de MOOCs avec 36 cours proposés par 16 écoles et universités françaises. Il y avait déjà plus de 300 000 inscrits en mai 2014.

unnamed

Crédit photo : Shutterstock