Maddyness

Partech Growth, le chaînon manquant de la gamme Partech se dote de 200 millions d’euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Partech Growth, le chaînon manquant de la gamme Partech se dote de 200 millions d’euros

Pepper Pepper Pepper
63 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 27 janvier 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

En octobre 2013, Partech annonçait la création et le lancement d’un fonds dédié à l’amorçage de 160 millions d’euros baptisé Partech Entrepreneurs. C’est maintenant un nouveau créneau que Partech souhaite dépoussiérer : les entreprises « tech » et digitales à très forte croissance ayant déjà atteint des chiffres d’affaires significatifs. Une nouvelle logique pour ce fonds très actif au sein de l’écosystème startup français.


Ils sont derrière les opérations financières de Lafourchette, Sigfox, Scoop.it, Evergig, Lima, iSketchNote ou encore TVTY, les membres de l’équipe Partech Ventures font régulièrement la Une de Maddyness à travers le relais des annonces de levée de fonds. La nouvelle ambition de ce fonds présent à San Francisco, Paris et Berlin est maintenant de compléter sa chaine du financement des startups avec l’arrivée d’un nouveau véhicule baptisé Partech Growth.

Partech Growth complète l’offre globale de Partech

Après Partech Entrepreneurs (Seed), Partech VI (early-stage), Partech Growth est un fonds de capital-croissance destiné à apporter entre 10 et 30 millions d’euros aux entreprises en pleine croissance. Un premier closing de 200 millions d’euros vient d’être bouclé auprès notamment de Bpifrance (via le Programme d’Investissements d’Avenir – PIA), CNP Assurances et AG2R La Mondiale. Carrefour, Ingenico Group et Renault font également partie du premier tour de commercialisation du fonds.

[quote]«Nous avons réussi à faire un premier closing du fonds moins de quatre mois après le début de la commercialisation de Partech Growth. C’est une preuve de la maturité de l’écosystème européen et de l’appétit des investisseurs » précise Bruno Crémel, qui devient General Partner de Partech Growth, qui a notamment occupé plusieurs fonctions exécutives à la tête de grands groupes français (PPR, Fnac, Darty)[/quote]

partech growth

Partech Shaker, un campus au coeur de Paris

Partech Ventures semble confirmer son statut : le fonds est devenu l’un des dix meilleurs fonds de capital-risque à l’échelle mondiale, selon le classement établi par Preqin dans son palmarès 2014. Ces derniers mois ont été intense pour les équipes parisiennes du fonds, notamment dans le cadre de l’inauguration du Partech Shaker, le 1er campus au monde dédié à l’open innovation initié par une société de gestion de fonds d’investissement. Installé dans les anciens locaux du Figaro, ce Shaker de 2 200m2 se veut un espace de travail ouvert et unique pour toutes les startups qui y sont installées.

[quote]Ce lieu unique au monde « est aussi un argument de poids pour que les startups de notre portefeuille hors d’Europe choisissent Paris pour s’y développer » ajoute Jean-Marc Patouillaud, Managing Partner de Partech Ventures.[/quote]

Par

Etienne Portais

27 janvier 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Nos derniers articles

Entrepreneur·e·s, comment mieux gérer votre temps ?

Entrepreneurs
Par Mickaël Cabrol et Hubert Reynier - 21H00lundi 18 novembre 2019
Next

Que font les fonds : le portrait d'Experienced Capital

Finance
Par Iris Maignan - 17H00lundi 18 novembre 2019
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge