Organisateur du Salon des Entrepreneurs, Les Echos a choisi d’utiliser l’application Swapcard (iPhone et Android) sur l'événement N°1 des créateurs et dirigeants d'entreprises. La semaine prochaine, ce sont donc plus de 65 000 personnes qui pourront utiliser Swapcard pour échanger entre eux une carte de visite numérique, automatiquement complétée avec leurs informations renseignées lors de leur inscription. Les visiteurs peuvent également cibler en amont du salon les personnes qu'ils souhaitent rencontrer, mais aussi continuer à networker après l'événement avec les autres participants.

swapcard application

« Nos services s’adressent parfaitement aux visiteurs du Salon des Entrepreneurs qui sont des porteurs de projet ou des créateurs d’entreprises, qui n’ont souvent pas de cartes papier ou ne désirent plus en imprimer pour des raisons de coûts. » commente Baptiste Boulard, l’un des co-fondateurs de Swapcard. « Par ailleurs, nous offrons une application que les visiteurs peuvent continuer à utiliser après le salon pour envoyer leur carte avec leurs interlocuteurs au quotidien.  Swapcard est donc un formidable outil pour tout professionnel. »

L'API Swapcard, clé du développement business

L’une des particularités de Swapcard est de proposer un outil de networking 100% digital et intemporel et une API compatible avec les principaux outils de billetterie (Xing Events, Eventbrite, etc.) et qui peut être intégrée dans des applications tierces.

Actuellement en cours de levée de fonds, Swapcard répond ainsi à un besoin réel tant pour les participants que les organisateurs d’événements. Il est, en effet, surprenant de constater que le networking est l’une des principales motivations d’un visiteur, mais que les organisateurs ne savent pas valoriser cet aspect qui est laissé malheureusement au bon vouloir des participants.

swapcard salon des entrepreneurs

« Notre objectif est d’apporter plus de valeur aux participants en leur permettant de savoir qui se rend à l’événement pour rencontrer les personnes qui les intéressent et de ne plus à repartir chez soi avec un tas de cartes de visite qui va traîner sur leur bureau. »

Avec cette offre, Swapcard apporte un nouveau souffle au networking lors d’événements et aide les organisateurs à créer une communauté interactive entre leurs participants et rendre leurs événements plus attractifs et dynamiques en apportant une réelle innovation

Pendant deux jours consécutifs, SmallBusinessTech réunira les acteurs essentiels du numérique, (sites web, e-commerce, nom de domaine, cloud, web-marketing, réseaux sociaux…), les dispositifs de soutien, de financement et d’accélération des jeunes entreprises. Maddyness, partenaire média de l’opération, vous invite à réserver votre place à cet événement d’un nouveau genre.