Maddyness

Karos lève 500 000 euros pour son service de covoiturage appliqué au Big Data

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Karos lève 500 000 euros pour son service de covoiturage appliqué au Big Data

Pepper Pepper Pepper
63 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 10 février 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Repérée comme étant la startup la plus innovante de l'année de l'écosystème automobile lors de la conférence Automobile Connectée, la startup Karos vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès de plusieurs business angels, dont Franck Le Ouay, cofondateur de Criteo, et Charles Egly, cofondateur de Prêt d’Union.

L’univers de l’automobile est actuellement en pleine évolution, notamment dans le domaine de la voiture intelligente et connectée, mais également sur le secteur de l’économie collaborative qui favorise les mises en relation entre particuliers. C’est justement sur ce dernier créneau que s’est positionnée l’application mobile Karos qui veut redéfinir les codes du covoiturage : les conducteurs n’annoncent plus leurs trajets, les passagers ne cherchent plus de conducteurs.

Une fois l’application installée sur un smartphone (l’application est disponible sur Androïd, et prochainement sur iOS), celle-ci analyse les habitudes de trajets des conducteurs. En réalisant une demande de trajet, les passagers peuvent alors être mis en relation directement avec les conducteurs, via les technologies de big data et de machine learning.

[quote]« Notre moteur d’intelligence artificielle apprend leurs habitudes de déplacement et les met automatiquement en relation, de manière optimisée. Pour cela, nous exploitons des technologies de Big Data et de Machine Learning ayant fait leurs preuves dans d’autres domaines, comme le ciblage publicitaire » explique Tristan Croiset, cofondateur, précédemment software engineer chez Criteo.[/quote]

Souhaitant offrir une mobilité personnalisée à tout utilisateur, les fondateurs de Karos vont pouvoir grâce à cette opération de financement, accélérer leur développement technique et commercial. Ainsi, l’équipe recrute notamment des data scientists et des software engineers pour soutenir l’analyse des données et développer de nouvelles fonctionnalités.

Actuellement accompagnée par l’incubateur Agoranov, la startup travaille avec des entreprises qui souhaitent augmenter l’accessibilité de leurs sites, améliorer les conditions de déplacements domicile-travail de leurs salariés, et réduire leur empreinte carbone. Un autre enjeux de la jeune pousse est également de s’attaquer au budget « voiture » des particuliers, qui se chiffre à 5 700 euros par an en moyenne.

Par

Etienne Portais

10 février 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge