Maddyness

Les campagnes de 6 startups françaises qui s’affichent dans le métro parisien

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Les campagnes de 6 startups françaises qui s’affichent dans le métro parisien

Pepper Pepper Pepper
1377 - trending  |  
Comments
Par Audrey Serra - 16 février 2015 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Metrobus capte chaque jour une audience de 2,9 millions de voyageurs dans le métro parisien en proposant 55 000 faces publicitaires (Sources : Affimétrie, RATP, Mobigare). Quelques startups françaises ont fait le choix stratégique de développer leur visibilité auprès de ces cibles grâce à l’affichage dans le métro parisien, sur les quais ou directement dans les rames, tels que Drivy, Capitaine Train, Gemmyo, Adopte Un mec, Blablacar, ou encore Happn. 


Drivy

Ayant franchi le cap du demi-million de journées de location et âgée de 4 ans, la startup Drivy a lancé le 22 janvier une nouvelle campagne d’affichage dans le métro parisien. Centrée sur le moment symbolique de l’échange des clés, la campagne souligne la proximité et la dimension humaine du service. Ce geste a également un double sens : il permet d’économiser et de faciliter ses vacances.

[quote]« Le métro est le support parfait pour toucher notre cible : les citadins qui ont entre 25 et 45 ans et qui n’ont pas de voiture. Drivy est la solution parfaite pour eux, puisqu’ils peuvent trouver une voiture à louer à deux pas de chez eux, à petit prix » nous indique Camille Henry, Communication Manager chez Drivy.[/quote]

drivy

Direction artistique :  Thomas Poirrier / Photographie : Dominique Clerc

[quote]Pour plus d’informations : www.drivy.com[/quote]

Capitaine Train

Capitaine Train, 1er distributeur indépendant de billets de train en France et en Europe, a conclu le 2 décembre 2014 une nouvelle levée de fonds de 5,5 millions d’euros pour soutenir la croissance de son équipe et poursuivre le développement de son activité en France et en Europe. La startup s’affiche elle aussi sur les quais du métro parisien.

https://twitter.com/signez/status/521747158312439809

[quote]Pour plus d’informations : www.capitainetrain.com[/quote]

Gemmyo

Pour les startups, le métro n’est pas un investissement ROIste, mais un acte de notoriété. « Ce n’est pas comme Adwords ou tout autre dépense de webmarketing puisque nous ne sommes pas sur du search mais sur du push. Il est donc normal que cela transforme moins puisque le ciblage est beaucoup moins fin » raconte Pauline Laigneau, CEO de Gemmyo 

Par ailleurs, investir dans le métro représente un coût fixe non-négligeable, car cela nécessite à la fois l’achat d’espace, l’impression et la création à imaginer. « Tout cela a un coût important, mais dans la durée, je constate que cela transforme de façon indirecte« 

gemmyo

[quote]Pour plus d’informations : www.gemmyo.com[/quote]

Adopte un mec

En 2014, Adopte Un Mec a réalisé un chiffre d’affaires record et un taux de fréquentation inédit, lui permettant de se positionner en tête des applications les plus rentables en France. Aujourd’hui, le site communique sur 10 millions d’utilisateurs principalement français, qui ont tenté de trouver l’amour sur Internet, et à en croire la popularité du site, beaucoup l’auraient trouvé. Sur les quais du métro, à Paris, les affiches d’Adopteunmec.com remercient « ses 10 millions d’inscrits depuis sa création », en 2007.

[quote]Pour plus d’informations : www.adopteunmec.com[/quote]

Happn

Happn fait chavirer le marché français de la rencontre en ligne. Et, un an après son lancement, l’application fédère 1,6 million de personnes dans le monde, dont « 420 000 en France », assure Didier Rappaport, cofondateur de cette startup française.

[quote] »On a choisi d’afficher dans le métro, et plus particulièrement dans les wagons de métro car c’est un endroit typique des rencontres manquées: en effet lorsque l’on évoque les “coups de foudre” du quotidien et la difficulté d’aborder un(e) inconnu(e) qui nous plait, les transports et le métro reviennent très souvent dans les anecdotes racontées« , précise Marie Cosnard, en charge des relations médias chez Happn.[/quote]

https://twitter.com/GSBHauteCouture/status/566885260068392960

[quote]Pour plus d’informations : www.happn.fr[/quote]

BlaBlaCar

Blablacar a été l’un des premiers à se lancer sur les quais du métro parisien, affichant fièrement ses tarifs défiant toute concurrence. Pour l’histoire, cette campagne a été menée rapidement par les équipes internes, qui ont su profiter d’une opportunité pour communiquer auprès du grand public.

blablacar metro

[quote]Pour plus d’informations : Les covoitureurs s’affichent dans le métro[/quote]

Par

Audrey Serra

16 février 2015 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge