Maddyness

Le Tank, un nouvel espace qui réunit les esprits créatifs du numérique

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Le Tank, un nouvel espace qui réunit les esprits créatifs du numérique

Pepper Pepper Pepper
258 - trending  |  
Comments
Par Etienne Portais - 24 février 2015 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Le 23 janvier dernier a eu lieu l'inauguration d'un nouvel espace de coworking à Paris, au coeur du quartier de Bastille dans le 11ème arrondissement de la capitale. L'histoire de cet espace a tout d'abord démarré sur Ulule, où le projet a récolté 8 272 euros à travers une campagne qui a réuni 78 contributeurs. Conférences, ateliers, formations, hackathons, expo ou rencontres sportives, l'ADN du Tank est avant tout de fédérer les meilleurs esprits de l'économie numérique.

Un nouvel espace de coworking a donc vu le jour à la fin de l’année 2014 au 22 bis rue des Taillandiers, avec une ambition forte : réunir toutes les conditions pour libérer l’expression créative dans un espace de 1000 m2, le tout sur 6 étages. Cet espace, animé par Spintank, une agence de communication Corporate, vient s’ajouter à une longue liste de lieux dédié au nomadisme entrepreneurial, tout en développant une spécificité basée sur le numérique bien sûr, mais aussi sur l’inspiration créative.

Le Tank 3

Le Tank 2

[quote] »Il est des moments particuliers, dans une vie d’entrepreneur. On monte des trucs, on se bat pour des clients, on réussit à embaucher quelqu’un, on réussit un projet ou on perd un contrat. Un flux, fait de milliers de petits et grands risques. Et puis il y a ces moments où l’on sent que ce que l’on fait vous dépasse, parce que c’est juste ce qu’il faut faire, maintenant. Cette joie de toucher à quelque chose d’universel, de nécessaire. Ce que nous sommes en train de proposer avec Le Tank, c’est juste ça » raconte Nicolas Vanbremeersch, CEO de Spintank.[/quote]

Nomade ou Résident ?

Cette question est sans doute à la base du concept même de coworking. Suis-je résident ou travailleur nomade ? Les 2 formules sont possibles et reposent sur des critères de confort et de flexibilité. De la simple journée au mois complet, l’offre de coworking se doit d’être flexible et adaptée aux nouveaux codes de travail. Soutenue par la Région Ile de France, l’initiative du Tank n’est sans doute pas la dernière à voir le jour dans la région francilienne. En Septembre dernier, Jean-Paul Huchon avait alors annoncé le vote du financement de 18 espaces de coworking supplémentaires.

[quote]A relire: L’interview de Jean-Paul Huchon : « L’objectif est de faire grandir les PME/PMI et dynamiser l’emploi »[/quote]

Par

Etienne Portais

24 février 2015 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge